Lignes 65 et 94 : un ancien Lion indomptable convoqué au CONSUPE pour audition

Il s'agit de la fondation de Jean II Makoun

Tue, 30 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Un ancien Lion indomptable a été convoqué au CONSUPE aux fins d'une audition sur les financements liés à sa fondation.

Il s'agit de la fondation Jean II Makoun, de l'ancien lion indomptable Jean 2 Makoun. Elle est invitée par le Consupe Cameroun (Contrôle Supérieur de l'Etat) à se présenter d'urgence au plus tard le vendredi 02 juin 2023, pour toute affaire les concernant, à la porte 127 de l'immeuble "A" du Ministère des Finances à Yaoundé, à l'effet de rencontrer la Mission Spéciale de Contrôle et de Vérification

des Services Supérieurs de Contrôle de l'Etat, dépêchée, sur Très Hautes instructions du Président de la République, auprès de ce département ministériel et le Ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire en vue d'auditer le financement des projets par le Trésor.

Ils sont au total 22 promoteurs de structures invités à cet effet. Malheureusement, Yondo Marcel Henri, un proche de Jean 2 Makoun, qui en était le représentant est décédé il y a quelques années.

Jean II Makoun a fait tout son parcours junior au sein des Jeunesse Stars, centre de formation pour jeunes footballeurs de Yaoundé. Il part ensuite jouer avec les cadets de Minuh, toujours à Yaoundé.

En 1997, à l'âge de 14 ans, le joueur rejoint l’effectif du Cotonsport Garoua, récent vainqueur du super championnat national.

En 1999, il participe à la phase finale de la CAN des moins de 17 ans en Guinée-Conakry. À cette occasion, il est repéré par Joseph-Antoine Bell qui le contacte et lui propose de faire des essais en Europe. Il commence par le Lille OSC qui se montre immédiatement intéressé et lui fait signer un contrat.

Le 19 novembre 2003, Makoun honore sa première sélection avec la sélection du Cameroun face au Japon (0-0).

Source: www.camerounweb.com