C’est l’information qui nous est parvenue il y a quelques instants. Il s’agit d’une activité qui est très moyennement appréciée sur le territoire mais c’est (malheureusement) une source de revenus pour plusieurs citoyennes qui n’ont rien trouvé d’autre à faire. Et la plupart du temps, ça les conduit tout droit vers le danger.
Mettre en avant son physique pour joindre les deux bouts n’est toujours pas rassurant. Le "travail" comporte des risques à ne pas minimiser. Et ce n’est pas le nouveau drame qui nous fera dire le contraire.
Nous apprenons qu’une travailleuse de sexe a été tuée. Ses organes ont été arrachés par le ou les bourreaux. C’est une situation qui fait immédiatement penser à une pratique mystique ou à la vente des organes.
Selon une source, la femme est originaire de la ville de Bamenda. Elle se prénommait Émilie. Pour les membres de sa famille, ça va leur être difficile de parler d’elle au passé.
Émilie se rendait quotidiennement dans la ville de Limbé pour offrir son corps à des hommes contre une rémunération sur laquelle ils s’attendaient avant de passer à l’acte. Comme cela se fait d’habitude dans le domaine.
Selon le témoignage d’un proche de la famille, Émilie avait encore rendez-vous avec un client. Avec celui-ci, ils se sont retrouvés dans un endroit pour faire ce qu’ils avaient convenu de faire.
Mais contre toute attente, on a retrouvé Émilie au lever du jour, par terre au carrefour. Certains de ses organes ont été arrachés. La désolation a été grande. Pour la surprise, n’en parlons. La méchanceté est passée par-là. Pour les membres de la famille, ils espèrent qu’une enquête va permettre de déterminer les causes de cet assassinat et surtout de mettre la main sur les auteurs.