Limbe: des vigiles bloquent l’entrée de Camtel aux grévistes

CAMTEL Siege A la direction générale de CAMTEL

Fri, 14 Sep 2018 Source: actucameroun.com

Mercredi, pendant plusieurs heures, ils ont exigé le paiement de cinq mois d’arriérés de salaire.

Les vigiles en charge de la garde des bâtiments de l’entreprise Camtel à Limbe, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, ont organisé une manifestation mercredi. Devant les bureaux de ladite entreprise, ils ont décidé d’exiger leurs arriérés de salaire.

LIRE AUSSI: Election 2018: depuis Kondengui, Atangana Kouna fait des yeux doux à Biya

Ces travailleurs ont érigé des pancartes et bloqué l’entrée principale de l’entreprise mercredi, pour réclamer cinq mois de salaire impayés et demander de meilleures conditions de travail. Un manifestant a déclaré que plusieurs négociations engagées dans le sens d’apporter des réponses à leurs réclamations n’ont abouti à rien. Les vigiles en colère disent n’avoir pas pu envoyer leurs enfants à l’école à cause du manque d’argent. D’où le mouvement d’humeur.

Epalle Seraphin, le sous-préfet de Limbe I, a donné une semaine à la hiérarchie de Camtel pour payer les grévistes. Il a donné ce délai après avoir présidé une réunion de crise à huis clos avec les vigiles et les responsables de Camtel et les forces de l’ordre. A la suite de cela, les bureaux de Camtel ont de nouveau été ouverts, en milieu de la journée.

Source: actucameroun.com