C'est le Grand Soir. Le régime de Paul BIYA vacille considérablement en interne. Seuls les myopes et les personnes non averties refusent de voir cela.
Paul BIYA étant vieux et assommé par le poids de l'âge, chacun se comporte désormais à son poste au sein du sérail comme un Potentat. Le 17 juillet 2024, un conseil d'administration était prévu à la SNH à 11h pour remplacer l'actuel DG, Adolphe MOUDIKI à ce poste qu'il occupe depuis 1993. Sauf que Adolphe MOUDIKI a fait fermer les portes de la SNH, empêchant ainsi le Conseil de se tenir.
Selon certaines indiscrétions, il aurait confié à des proches que seul le président Paul BIYA doit l’informer qu'il veut le remplacer parce que les autres sont des voyous. Étant donné que c'est Ferdinand NGOH NGOH le Président du Conseil d'Administration (PCA) de la SNH, il n'est pas exclu qu'il figure parmi ceux que Adolphe MOUDIKI traite de "voyous". C'est dire que finalement plus personne n'a peur de l'Archeduc de Nyom. Un ministre actuellement en poste le traite d'ailleurs de "Petit Voleur".
Selon des rumeurs, celui qui était pressenti pour remplacer Adolphe MOUDIKI à la tête de la SNH c'est un certain DIPEPA Joseph.
Rappelons que, âgé de 86 ans, Adolphe MOUDIKI est DG de la SNH depuis 31 ans aujourd'hui. Il est malade il y a belle lurette. C'est son épouse Nathalie MOUDIKI qui est la véritable DG de cette entreprise public qu'elle gère telle une épicerie avec la bénédiction de sa copine Chantal BIYA, la première dame du Cameroun.