Après les matchs qu'il livrera en mars avec les Lions indomptables, Marc Brys pourra dire adieu au Cameroun. Il sera viré, si l'on en croit aux déclarations des membres du Comité exécutif de la Fécafoot.
Avant d'annoncer sa volonté de chasser Marc Brys, Samuel Eto'o et le Comité exécutif de la Fécafoot ont dévoilé au ministre des Sports, une litanie de fautes graves qu'a commis le technicien belge.
La plus grave, selon le Prof Nkou Mvondo, membre du Comex de la Fécafoot, sont les déclarations du coach des Lions indomptables en marge de la cérémonie de tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Ce soir, Marc Brys avait dit:
"il y a une histoire entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire, mais on n’a peur de rien. On n’a pas peur d’Eto’o, donc on n’a pas peur de la Côte d’Ivoire non plus. Ce qui nous intéresse, c’est notre consécration et pas celle de l’adversaire. Bien sûr, ils ont gagné la dernière CAN, mais on n’a pas peur. On sera prêt quand le premier match commencera. Comme je l’ai dit, le plus grand ennemi doit être nous-mêmes…
Je dois être honnête, ce n’est pas constructif de travailler plus longtemps comme ça. Ça absorbe beaucoup d’énergie pour moi et les autres coachs de la sélection. Cela doit changer. Encore une fois, on joue pour le pays.
Nous ne sommes pas Camerounais, mais, nous voulons, coûte que coûte, gagner. Alors, il faut que tout le monde soit derrière. Il faut arrêter avec ces conneries, parce que ça m’énerve beaucoup.”