C'est une information que nous venons de recevoir en exclusivité. Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o Fils a encore étalé sa colère. Cette fois-ci, la victime est une collaboratrice qui travaille dans l'instance dirigeante du football.
Samuel Eto'o Fils a décidé de renvoyer l'assistante du secrétaire général de la Fecafoot, Blaise Djounang. Motif : fuite du document de suspension de Marc Brys.
En effet, un document pareil avait circulé ces derniers jours, faisant état de la suspension du sélectionneur belge pour l'ensemble de ses comportements récalcitrants. Mais dans la foulée, la Fecafoot avait sorti une note officielle pour démentir et informer l'opinion publique qu'il n'existe aucune sanction prise contre Marc Brys.
« Catherine Moudio Nsogha est désormais l'ex assistante du secrétaire général de la Fecafoot. Mais Blaise Djounang n'est pas à l'origine de son licenciement. C'est une décision personnelle de Samuel Eto'o Fils à la suite de la fuite sur les réseaux sociaux du projet de procès-verbal du Comité d'urgence qui annonçait la suspension pour trois mois de l'entraîneur sélectionneur Marc Brys », apprend-on.
La source indique que sur les cinq personnes ayant travaillé sur le dossier, Catherine Moudio Nsogha a celle qui a été identifiée comme la source de fuite. « L'irruption de ce document sur les réseaux sociaux a fait l'effet d'une bombe, empirant une crise déjà enlisée au sein des Lions indomptables (…) Le fait est que ce document est authentique, préparé autour du nouveau SGA de la Fecafoot, mais il n'était pas encore signé au moment de sa fuite », continue Boris Bertolt.
Ce dernier ne s'arrête pas lorsqu'il dit que Samuel Eto'o Fils a tout de suite demandé que soit trouvé le ou la responsable de la fuite du document sur les réseaux sociaux. Ce qui a été fait, justifiant ainsi la sanction prise à son encontre.
Selon nos investigations, Mavine Meke Ndema a été choisie pour remplacer Catherine Moudio Nsogha. Attendons de voir comment tout ceci finira.