Lions Indomptables : FECAFOOT et MINSEP unis pour le renouveau du football camerounais

Narcisse Mouelle Kombi X Samuel Eto'o Ecoute Humiliation.jpeg FECAFOOT et MINSEP unis pour le renouveau du football camerounais

Mon, 29 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

Une période de sérénité semble enfin s'installer dans le football camerounais, suite aux récentes tensions provoquées par la nomination de Marc Brys en tant que sélectionneur des Lions Indomptables. La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et le ministère des Sports et de l'Éducation Physique (MINSEP) ont désormais décidé d'avancer main dans la main pour le bien du football national, une décision saluée par Cyrille Tollo, conseiller technique n°2 du MINSEP Narcisse Mouelle Kombi.

Dans une intervention sur le plateau de l'émission "Libre Expression" sur Info Tv, M. Tollo a exprimé sa satisfaction quant à la réaction de Samuel Eto'o, président de la FECAFOOT, face aux pressions du Comité Exécutif lui demandant de nommer un autre entraîneur dans un délai de 72 heures. Il a salué la "lucidité" et la "sagesse" de Samuel Eto'o pour ne pas céder à ces pressions, contribuant ainsi à apaiser les tensions. "Nous constatons que le président de la fédération camerounaise de Football a eu la lucidité et la sagesse de ne pas le faire. Donc les choses sont en train de s'apaiser", a-t-il déclaré.

Une autre préoccupation soulevée lors de l'émission était le risque que la FECAFOOT établisse sa propre liste de joueurs en parallèle de celle de Marc Brys. Cependant, M. Tollo a assuré que le sélectionneur belge travaille activement sur sa liste et qu'elle sera transmise à la FECAFOOT pour garantir la cohésion de l'équipe nationale. Il a également souligné l'importance de préserver l'intérêt national, même en cas de divergences au sein de la FECAFOOT.

Source: www.camerounweb.com