Il y a juste deux ans en arrière, les joueurs camerounais Alexandre Song, Dany Nounkeu et Idriss Carlos Kameni ont remporté le championnat de football de Djibouti, avec Arta Solar 7. C’était d’ailleurs le dernier club de ses deux joueurs qui ont à leur niveau, marqué leur génération.
En avril 2022, avec ses « galactiques », le club vient de monter une nouvelle fois sur le toit du pays de la corne de l’Afrique. Les Camerounais Idriss Kameni, Alexandre Song, Dany Nounkeu, le Sénégalais Diafra Sakho et le Burkinabé Alain Traoré offrent le 2e titre de champion de Djibouti à AS Arta Solar 7.
Mais est-ce que c’était l’amour parfait entre les Camerounais qui faisaient partie de cette aventure ? Ce n’est pas sûr. A la lumière d’une sortie médiatique de Song, l’on apprend un peu plus sur celui là même qui aurait facilité son arrivée au Djibouti
« Des fois tu essayes de faire des choses bien mais à un moment donné ça ne se passe pas comme il faut, parce que tu ramènes (à Djibouti ndlr.) des frères et au final c’est les mêmes frères qui veulent te faire tomber (…) Un jour j’ai un pote à moi qui vient me rendre visite, il me dit “mais tu as quel problème avec Carlos (Carlos Kameni ndlr.) ? ” Je lui dis non j’ai pas de problème, Carlos c’est un grand frère que j’aime beaucoup, et à un moment donné même en sélection, quand on ne nous appelait pas il m’appelle, il me dit “non, ne pars pas en sélection, ils se prennent pour qui ? On ne vient pas. », a déclaré Alex Song.
« J’écoute Carlos. Parce qu’il m’avait appelé à une époque en 2012 parce qu’on ne l’appelait pas. Tu sais ce qui est arrivé ? Le jour où on l’a appelé, tu sais ce qu’il m’a dit ? “ Je ne voulais pas aller en sélection, mais mon père qui m’oblige à y aller.” Mais moi malheureusement le pauvre Alexandre Song son père ne vit pas. Quand il fallait que j’y aille, il m’appelait pour me dire de ne pas y aller et je suis pas allé. »,a-t-il poursuivi