C’était la première grosse polémique autour des Lions Indomptables avant la Coupe du Monde au Qatar. La non-sélection de Michael Ngadeu avait fait sensation. Mais plusieurs mois après le retour du rock défensif camerounais est encore envisagé. Simple fantasme ou une éventualité plausible ?
« Nous sommes au Qatar. Nous sommes en course pour l’un des trophées les plus prestigieux au monde. Écrivons une nouvelle page de Notre histoire footbalistique. Le Cameroun compte sur Nous. CHACUN DE NOUS A UN RÔLE CAPITAL à jouer dans cette compétition. Des gradins comme devant nos écrans, SOUTENONS avec la derniere énergie NOS VALEUREUX GUERRIERS SUR LE CHAMP DE BATAILLE qui donneront le meilleur d’eux afin d’hisser plus haut les couleurs de notre drapeau. NOUS AVONS LE DROIT DE RÊVER. Allez les LIONS, Allez Les GARS… », avait déclaré Michael Ngadeu sur Instagram au lendemain de sa non sélection.
Le confrère de Allez les Lions souligne qu’un retour du footballeur dans la tanière est bien possible. « En raison de la blessure de Enzo Ebosse, et l’expérience inaboutie de Nicolas Nkoulou au Mondial 2022, Michaël Ngadeu pourrait marquer son retour en sélection nationale pour les deux prochaines journées des qualifications pour la CAN 2023« , ont-il twitté.