Lions Indomptables : les tares de Rigobert Song mises à nu

Les cas d'Onana fait polémique

Sun, 4 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Les choix du sélectionneur national Rigobert Song sont encore critiqués. François Xavier Hiondi Nkam Iv, l'auteur du livre "Le phénomène Samuel Eto'o- Des terrains vagues de New-Bell à la présidence de la Fecafoot", ne comprend pas l'attitude de Rigobert Song. Lors de son passage dans l’émission 7 Hebdo sur Stv, il cherche comprendre pourquoi Andre Onana a été convoqué pour un match qui se jouera le 10 juin alors qu’il sera retenu dans son club à cette date pour une autre compétition.

« Cette liste est très curieuse. On dit qu’on ne peut pas appeler Aboubakar parce qu’il joue un match le 07. Cependant on appelle un autre joueur Mbaizo, qui joue aux États-Unis, et qui a un match avec son club le 10 juin, jour du match amical. D’ailleurs je ne comprends pas cet entêtement à toujours appeler un joueur qui n’a aucun état de service à l’équipe nationale », a-t-il déclaré avant de s’appesantir sur le cas de Zambo Anguissa.

« Vous dites que vous laissez Zambo Anguissa se reposer. Mais il a gagné le titre depuis un mois. Actuellement il est en roue libre. Vous laissez des cadres. À quel moment est-ce que vous faites vivre votre groupe ensemble ? (…) A un moment il faut qu’on arrête d’être frêle et arrêter cette privatisation de l’équipe nationale »

François Xavier est convaincu que Rigobert Song n’est pas à la hauteur des enjeux du moment. « Le rôle d’un manager c’est de fédérer toutes les compétences autour de l’équipe nationale du Cameroun, et manifestement, Rigobert Song n’en est plus capable. Je suis un soutien actif de Samuel Eto’o, ça m’oblige aussi à lui dire cette vérité », a-t-il laissé entendre.

Source: www.camerounweb.com