Littoral: un trafiquant d’ivoires aux arrêts à Douala

Des Objets D'art Des objets d'art

Thu, 13 Oct 2016 Source: cameroon-info.net

L’opération coup de poing a été menée par les agents de la délégation régionale des Forêts et de la faune du Littoral, en collaboration avec la police judiciaire de Douala. En effet, le 30 septembre dernier, un trafiquant d’ivoires âgé de 29 ans a été pris dans leurs filets, indique Le Messager du mercredi 12 octobre 2016. L’alerte a été donnée par des usagers et le suspect a été appréhendé alors qu’il essayait de vendre des objets en ivoire qu’il avait dissimulés dans un sac.

Selon le journal, le trafiquant était bien connu des services de police. Et pour cause, le suspect avait déjà échappé à une arrestation consécutive à une longue enquête qui avait révélé des preuves de son implication au plus haut niveau du trafic d’ivoire dans la ville de Douala. Des enquêtes antérieures ont également révélé qu’il faisait partie d’un réseau de trafiquants d’ivoire opérant au «Marché des fleurs» dans la capitale économique.

Ledit marché considéré par les forces de police comme «une plaque tournante du trafic d’ivoire dans la sous-région ; plusieurs trafiquants d’ivoire opérant à partir de ce marché sont déjà tombés dans les filets des agents de la faune», peut-on lire dans le journal. Néanmoins, de nombreux complices restent tapis dans l’ombre. En attendant, le trafiquant médite son sort dans les services de la délégation des Forêts et de la faune de la région du Littoral.

À titre de rappel, cette opération entre dans le cadre de l’initiative d’application effective de la loi faunique, lancée par le ministère des Forêts et de la Faune en 2003. Une opération qui vise la traque, l’arrestation et la poursuite des contrevenants à la loi faunique.

Source: cameroon-info.net