Livrés à la vindicte populaire, Moustik le Karismatik et Koppo obligés de fuir

Koppo Moustik Le Karismatik Débat politique

Thu, 13 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Moustik le Karismatik et Koppo, deux célébrités actuellement malaimées par une bonne partie de la population favorable à l’alternance à la tête du pays. Cette alternance, les Camerounais la voient en Maurice Kamto, éternel opposant à Paul Biya. Seulement, les deux stars susmentionnées semblent moins privilégier cette voix, comme le déplore ci-dessous l’activiste Zang.

Le Cameroun c'est des personnes comme le professeur Maurice Kamto, mais c'est aussi des personnes "malheureusement" comme Koppo et Moustik le Karismatik. Malheureusement parce que peu importe la manière qu'on pourra utiliser pour essayer de les polir pour faire des personnes honorables et respectables en société, la boue sera toujours leur nature et la boue restera toujours la boue.

Je ne maîtrise pas le concept réel de Valery Ndongo Pro mais je peux comprendre le choix des panélistes qui posaient des questions, car on ne saurait parler de démocratie en excluant une catégorie de personnes. Et comme Maurice Kamto a pour ambition d'être président de la République du Cameroun, il se doit obligatoirement de faire face à tous types de Camerounais. Comme toujours, la posture de l'homme intellectuel et homme d'État qu'il est a brillamment contrasté avec le misérabilisme mental et la sous-médiocrité mentale de ses deux interlocuteurs.

Au-delà de la pauvreté criarde des questions posées à laquelle s'ajoute une condescendance mal placée de deux personnes à l'existence "zéro" qui ont encore des problèmes basiques comme "la famine" face à une personnalité publique et politique dont le seul CV fait la totalité de tous les CV des membres de leurs familles réunies avec eux en ajout (et on y ajoute encore), on aurait pu penser qu'ils auraient eu pour une fois dans leur vie l'intelligence de réfléchir avant de poser la même question comme des automates qui a de tas d'exemples de "réponses" sur la page officielle du professeur, laquelle page d'ailleurs est accessible à tous même avec vos connexions de 100 francs CFA au Cameroun.

Koppo et Moustik le Karismatik étaient à cette émission avec des idées déjà arrêtées et vous ne pouvez pas raisonner une personne qui a déjà une idée arrêtée sur votre personne, car c'est comme parler à un mur. Le but de ces deux brakatas était de jouer les savants de foire en pensant jeter l'opprobre sur une personnalité publique et politique qui est très aux antipodes du milieu populiste et buzzmatique dans lequel ils évoluent depuis toujours pour se faire un peu "un petit nom".

Car si Koppo et Moustik le Karismatik étaient des personnes sérieuses à la moralité irréprochable, ils auraient déjà de par leur posture face à un homme qui a l'âge de leurs géniteurs éviter la clownerie et la fanfaronnade mais hélas. Ils auraient par exemple essayé d'en connaître davantage sur le programme politique de leur interlocuteur, lui poser davantage des questions sur son passage au gouvernement, sa profession et qu'est-ce qui ferait qu’on devrait le voter par rapport à d'autres (sa valeur ajoutée par rapport à d'autres).

L'occasion était idoine, mais hélas on n'achète pas l'intelligence au marché. Merci à Valery Ndongo pour l'émission et vivement d'autres acteurs politiques avec des panélistes plus intelligents et instruits pour élever le débat politique au Cameroun.


Avec cette sortie que certains assimilent à un appel à haïr Moustik le Karismatik et Koppo pour leur manque de discernement, les deux acteurs culturels vont devoir faire profil bas pendant un moment. En d’autres termes, fuir la lumière qui est déjà sur eux.

Source: www.camerounweb.com