Logone et Chari : le prefet part en guerre contre les inondations

Inondations Douala Enfants Papa Il a fait venir plus de 10000 sacs à remplir

Wed, 9 Oct 2024 Source: Les preuves

Le préfet du Logone et Chari S.M Fombele Mathias Tayem est sur le terrain depuis des jours. Il a fait venir plus de 10000 sacs à remplir par les populations pour ériger des barrières contre la montée des eaux dans le Logone et Chari. Une action qui mobilise les foules. Et qui sucite l’adhésion de tous.

Pelle au poing, le préfet du Logone et Chari remplit les sacs pour prêcher par le bon exemple. Sa Majesté Fombele Mathias Tayem veut absolument prévenir les affres des inondations qui secouent l’ Extrême Nord du Cameroun.

MIEUX VAUT PRÉVENIR !

Il est question, selon le préfet, de prévenir ces inondations qui sont en train de tout dévaster lorsqu’elles sont là. Le préfet du Logone et Chari a acheté 10000 sacs que les populations sont en train de remplir. Tous ces sacs devront être ériger aux abords des localités susceptibles d’être visitées par ces eaux dues aux inondations. Le préfet S.M Fombele Mathias Tayem a fait appel à tout le monde : autorités administratives et municipales, élèves, enseignants, commerçants..., tout le monde est entré dans le jeu, pour apporter tout le soutien possible à la réussite du plan mis sur pied par le préfet du Logone et Chari, pour surmonter ces eaux, au cas où il y a inondations. Il a mené une vaste campagne de sensibilisation contre le phénomène qui menace le Mayo Danay et le Logone et Chari.

A en croire le préfet, mieux vaut prévenir que d’attendre que la catastrophe arrive pour tout bouleverser. Sa Majesté Fombele Mathias Tayem a tenu à remercier toutes les populations du Logone et Chari, les chefs traditionnels pour leur adhésion totale à la campagne préventive qu’il anime. Il leur a recommandé la vigilance, puis que l’eau augmente tous les jours et il y a risque d’inondation. Les sacs ont été distribués dans les villages proches du fleuve Logone. Nous allons maintenir la veille. Avec pour vœux, qu’il ne pleuve pas trop. Déclaré le préfet du Logone et Chari.

Source: Les preuves