Longuè Longuè offre un spectacle sur sa torture orchestrée par Émile Bamkoui

Longue Longue France Torture de Longuè Longuè

Sat, 26 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Longuè Longuè a de mauvais souvenirs du Cameroun. Le musicien a été sauvagement violenté par des tortionnaires de la Sécurité militaire (Semil) dirigée par le colonel Joël Émile Bamkoui. Il a failli payer de sa vie à cause d’une de ses chansons qui n’est pas du goût du régime de Paul Biya.

La vidéo a fuité ces derniers jours. Selon le lanceur d’alerte N’zui Manto, Longuè Longuè a découvert l’existence de cette vidéo une fois arrivé en France.

C’est le chef Émile Bamkoui qui aurait demandé à ses éléments de filmer l’acte de torture lorsqu’ils auront chopé Longuè Longuè et vont le passer à tabac. Ce qui fut fait.

Tout en se délectant de la vidéo de torture, Émile Bamkoui l’a envoyée à un de ses proches en France. C’est ce dernier qui serait à l’origine de la fuite. Lui aussi l’aurait envoyé à une autre personne selon toute vraisemblance.

En tout cas, Longuè Longuè, dans le style de prestation qu’on lui connait très bien, n’est plus manifestement très chaud de rentrer au Cameroun. Dans la vidéo que vous pouvez voir, l’artiste parle publiquement de son cas.

Lire aussi – Torture de Longuè Longuè : le silence complice de Mouangue Kobila

Source: www.camerounweb.com