Lookman sacré Ballon d’or : ce que pense Martin Camus Mimb

Lookman Ademola Bo Ballon d’or africain

Tue, 17 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

Le Nigérian Ademola Lookman a été sacré Ballon d’or africain le 16 décembre à Marrakech. La cérémonie des CAF Awards 2024 a tenu tous ses paris, faisant de l’attaquant de l’Atalanta Bergame le plus heureux de tous.

Le footballeur, né le 20 octobre 1997 à Wandsworth, a réalisé une saison pleine de succès, marquée surtout par le sacre en Europa League. Le Nigérian, coéquipier de Victor Osimhen a également été en finale de la dernière CAN.

Alors que pense le journaliste camerounais Martin Camus Mimb de tout cela. Il écrit sur sa page Facebook : « Accordé avec faute. Il a brillé en Europe. Il n’a pas été invisible à la CAN. Disons que c’était le moindre mal ».

Parce que pour moi, continue-t-il, « Salah est le meilleur footballeur africain en activité. Mais offrir un trophée majeur européen à son club n’est pas banal. C’est vrai que Hakimi pouvait aussi être un bon compromis. Mais les attaquants savent occuper l’espace ».

Quant à Guirassy, « comme je le disais, ça faisait désordre de donner ce trophée à un joueur qui n’a pas pu se qualifier pour la prochaine CAN et qui n’a gagné aucun trophée individuel ou collectif en club. Ça va maintenant ? Après Osimhen, le Nigeria garde son trophée. Mais on n’est loin des standards passés du Ballon d’or africain. Félicitations », termine la source.

Source: www.camerounweb.com