Ls deux anciens coéquipiers de la sélection nationale de football du Cameroun ne sont plus les meilleurs amis du monde. L'un dirige actuellement la Fécafoot et à l'autre, l'on prête l'intention de vouloir aussi diriger l'instance faîtière du foot camerounais.
Mais il n'y a pas qu'à ce niveau que les deux s'opposent. Geremi Njitap et Samuel Eto'o n'ont pas les mêmes visions de la vie. L'un est connu comme un homme très généreux qui distribue de l'argent, alors que l'autre est très radin et ne le cache pas.
«Je n’ai plus envie que les gens me dérangent. Je ne suis pas un Samaritain comme Samuel Eto’o. Lui c’est lui et moi c’est moi.
J’ai pas souffert pendant des années pour sauver le monde entier. Ma propre famille même se plaint de moi mais ça m’est égal. Seul Dieu me jugera et non les humains. Tu donnes, tu ne donnes pas, tu n’as jamais donné. À quoi ça sert ?
J’ai toujours dit à Etoo un jour ils se moqueront de toi. La Bible a tout prédit moi Njitap je reste le même. Mon argent est le mien si je n’avais pas joué au foot qui serait prêt à me venir en aide ? Je n’achète pas la sympathie.
Tu n’entendras pas que j’ai fait un don vertigineux à quelqu’un.
Beaucoup croient que je ne vis pas au Cameroun je préfère m’enfermer chez moi. Ma barrière est toujours fermée même mon vigile n’a pas le plat chez moi son salaire suffit », a déclaré Njitap.