La Commission National anti-corruption descend à Bamenda les 17 et 18 octobre pour examiner « les activités menées dans le cadre de la lutte contre la corruption en 2017 » dans une économie sinistrée depuis un an.
Le communiqué du président de le CONAC
Le président de la Commission nationale anti-corruption du Cameroun (CONAC), a l’honneur d’informer le public qu’un atelier d’évaluation du niveau de mise en œuvre du plan 2017 de lutte contre la corruption pour la région du Nord-Ouest et d’élaboration des activités pour 2018, aura lieu à Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest, les 17 et 18 octobre 2017.
L’événement, qui sera présidé par le gouverneur de la région du Nord-Ouest, en présence du président de la CONAC, sera organisé dans les services du gouverneur. Il réunira les inspecteurs des services régionaux, les maires, les autorités judiciaires, les forces du maintien de l’ordre, les dirigeants des organisations de la société civile ainsi que les responsables politiques, traditionnels et religieux de la région.
Au cours des deux jours d’atelier, les participants examineront d’une part les activités menées dans le cadre de la lutte contre la corruption en 2017 et les résultats obtenus, ils analyseront les difficultés rencontrées et indiqueront les perspectives pour l’année 2018.
L’atelier sera également consacré au renforcement des capacités des acteurs afin de leur permettre de briser les résistances à la lutte contre la corruption et de conduire au changement. La principale innovation tournera autour des visites inopinées dans certaines délégations régionales en vue d’apprécier les actions anti-corruption à travers des entretiens avec les usagers et les délégués.
Le président
(é) Rév. Dr. Dieudonné MASSI GAM