Lutte contre le SIDA: l’UNICEF fait des dons aux CMPJ

Don De LUNICEF Pour La Lutte Contre Le VIH Don de l'UNICEF pour la lutte contre le VIH

Thu, 1 Dec 2016 Source: cameroon-info.net

Au moment où se célèbre la 29e journée mondiale contre le Sida sous le thème «levons la main pour la prévention du VIH», le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Cameroun, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, a décidé de jouer sa partition dans le combat pour l’éradication de ce fléau.

Ainsi, dix-huit associations parmi lesquels des Centres multifonctionnels de promotion des Jeunes (CMPJ) et des Centres d’écoute ont bénéficié de dons matériels destinés à la sensibilisation. La cérémonie s’est déroulée le mercredi 30 novembre 2016 à Yaoundé.

De façon détaillée, il s’agit du matériel informatique d’une part, constitué de photocopieurs, imprimantes couleur, tableau de projection, des ordinateurs, des onduleurs, des vidéoprojecteurs, etc. D’autre part, les dons étaient constitués d’affiches murales et des dépliants, ainsi que des autocollants produits en français et en anglais.

En remettant ces dons, la représentante de la Représentante résidente de l’UNICEF Cameroun a tout de même tenu à rappeler aux récipiendaires venus des dix Régions du Cameroun d’en faire bon usage. «Au moment où vous vous apprêtez à rentrer dans vos localités respectives, les bras chargés de ces importants matériels, il me plait de vous rappeler à toutes fins utiles d’en faire bon usage. Vous devez davantage vous mettre au travail en suivant la politique définie au niveau national certes, mais surtout en l’adaptant aux spécificités locales», a-t-elle souligné.

Au Cameroun, il est désormais établi que 60 % de la population se retrouve dans la tranche d’âge située entre 15 et 35 ans et la prévalence de cette tranche progresse considérablement.

C’est dans ce cadre que le ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique met en œuvre aux côtés des agences du système des Nations Unies et des organisations non gouvernementales de nombreuses activités de communication pour le changement de comportement; le renforcement des capacités des acteurs communautaires; le renforcement de la prise en charge des jeunes dans les CMPJ; le renforcement de la disponibilité et de l’accessibilité aux contraceptifs aussi bien pour les jeunes.

Source: cameroon-info.net