Bien qu'elle n'ai pas d'argent et qu'elle porte ses marchandises sur la tête pour gagner son pain quotidien sur la route, une vendeuse ambulante a offert une bouteille de cacahuètes à un avocat connu pour sa lutte contre le régime Biya.
Me Sikati a beaucoup aimé ce cadeau. C'est vrai que pour ceux qui arrivent à s'en sortir un peu, ce n'est qu'une bouteille de cacahuète, mais pour cette vendeuses qui se cherche et porte ses choses sur la tête, cela représente beaucoup.
"Voici le cadeau qui m'a été offert par une compatriote, vendeur ambulant quelque part sur l'axe lourd Douala Yaoundé. Rendu à un point d'arrêt sur cette route nationale, l'intéressé m'a d'abord appelé en courant et à haute voix par mon nom " Maître SIKATI", après quoi il s'est rapproché de mon véhicule, pour me confesser être très content de mon combat politique. Ensuite, il proposé de m'offrir cette bouteille de cacahuètes. Ne voulant pas créer de perte sèche dans ses comptes, j'ai plutôt offert de payer le prix correspondant. Mais il a refusé l'argent, me répondant que j'ai déjà suffisamment payé à travers ce que je fais pour le peuple", a écrit l'avocat.
"Très ému, je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter son geste. J'avoue que c'est réconfortant de savoir que certains compatriotes ont de la gratitude pour les risques que nous prenons. La bouteille de cacahuètes porte une étiquette. Mais je suis obligé de ne pas l'afficher pour éviter que notre bienfaiteur compatriote soit l'objet de représailles, vu que ce régime ne lésine sur aucun détail", a ajouté Me Sikati.