Lycée d'Ebolowa: un gendarme fait irruption dans l'école et menace les enseignants

L'un des militaires en train de faire irruption dans une classe

Mon, 23 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Pendant que la grève initiée par les enseignants se poursuit, les autorités jouent les aveugles et les militaires continuent de menacer les grévistes parfois même en faisant irruption dans les salles de classe.

Une horde d'éléments de la brigade de gendarmerie d'Angalé a fait ce lundi 23 octobre 2023, irruption au lycée d'Ebolowa pour menacer les enseignants en grève.

"Ce gendarme particulièrement a été remarqué par les enseignants car il est un ancien élève du lycée d'Ebolowa. Avec ses collègues gendarmes, ils sont en train de faire le tour des salles de classe une après l'autre", écrit Jean Bonheur Tchouafa, enseignant de mathématiques en service au lycée Bilingue de Dschang.

Face à l'urgence et au péril qui menacent notre pays, le remboursement des dettes de l'État nécessite une approche audacieuse.

Depuis le début de l'année scolaire 2023-2024, les enseignants ont été contraints de déserter les salles de classe en raison d'arriérés de paiement s'élevant à plus de 180 milliards de FCFA, que l'État peine à honorer.

Cette somme astronomique pourrait faire tourner la tête d'un banquier ou même provoquer un accident vasculaire cérébral chez plus d'un ministre.

Source: www.camerounweb.com