Certes le PDG du groupe l’Anecdote est en prison depuis 1 an. Son directeur des médias Bruno Bidjang l’a également rejoint à Kondengui il y a quelques semaines. Mais la télévision Vision 4 se porte plutôt bien. Alors que des rumeurs évoquaient il y a quelques mois des difficultés de trésorerie, le média vient d’envoyer une équipe au Tchad pour couvrir la campagne puis l’élection présidentielle.
« Mathieu Ekong et sa team (Vision 4), en route pour le Tchad, pour faire vivre la campagne électorale de l'élection présidentielle de mai prochain. », apprend-on grâce aux confrères de Mediatude.
Avant cet évènement, Vision 4 avait également envoyé une importante équipe dirigée par Raoul Christophe Bia en Côte d’Ivoire pour la couverture de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. A son retour, ce dernier jette l’éponge et retourne à Abidjan où il occupe de nouvelles fonctions dans un autre média.
Bruno Bidjang oublié
La chance n’est pas avec Bruno Bidjang. En effet, quelques heures après son interpellation, le groupe l’Anecdote auquel il appartient a sorti des communiqués dans lesquels il se désolidarise du journaliste. Comme si cela ne suffisait pas, son parrain Jean Pierre Amougou Belinga aurait ordonné à son avocat Charles Tchoungang de ne plus assister Bidjang qui fait face à deux affaires. Il est en effet poursuivi pour propagation de fausses nouvelles après avoir critiqué le régime de Yaoundé dans une vidéo dans laquelle il dénonçait les conditions de vie des Camerounais. Bruno Bidjang est également cité dans l’affaire d’assassinat du journaliste Martinez Zogo.