Le lancement officiel de cette première chaine d’information en continue à capitaux publics est attendu pour le 28 janvier. Cette date du 28 n’a pas été retenue par hasard, la référence renvoie au 28 janvier 1988 qui correspond à la date de lancement du groupe à capitaux publics, explique le Directeur General de la CRTV Charles Ndongo.
Ce projet de créer une chaîne spécialisée date depuis 2016, c’était dans le cadre du passage au numérique. Dans ce même contexte, une chaine exclusivement sportive avait été aussi évoquée.
L’on apprend que la nouvelle chaîne d’information pourra être reçue par TNT(Télévision numérique terrestre), notamment à Yaoundé, et Douala, Pour ceux des téléspectateurs qui ont encore des téléviseurs analogiques, il suffit de placer l’antenne extérieure et un décodeur numérique.
La Crtv précise que sa nouvelle chaîne d’information en continu peut être regardée sur smartphone. Les opérateurs de téléphonie mobile distribuant le signal Crtv, actuellement, distribueront le signal Crtv News, dès le 28 janvier 2018.