Médias : Le délégué de la communication du centre en visite à Canal24 TV

Mon, 24 Aug 2015 Source: yaoundeinfo.com

C’était le 12 août 2015 à l’occasion de sa tournée de prise de contact avec les structures de communication basées dans la Région du Centre du pays.

Cette visite de travail à la chaîne de télévision privée Canal24 TV, de madame Sophie Ortense Ntsoala Bindzi, Déléguée de la communication de la Région du centre, intervient quelques mois seulement après sa prestation de serment en avril dernier en qualité d’Officier de Police Judiciaire en matière de publicité, et en exécution des hautes directives du Ministre de la communication, Issa Tchiroma Bakary.

A la suite de Madame Ntsouala Bindzi, une forte délégation constituée entre autres de madame le chef de service régional de la communication publique, du chef de service régional des médias privés et de la publicité, du chef de service régional de l’ingénierie de la communication, du chef de service des affaires juridiques et le chef de service régional des affaires générales.

Objectif de la visite du Délégué régional de la Communication pour le centre à cette jeune chaîne de télévision située au quartier Madagascar à Yaoundé, l’identification physique de Canal24 TV, la collecte de toutes les informations utiles pour une bonne compréhension du fonctionnement de la chaîne, mais aussi de toucher du doigt les difficultés de la presse privée au Cameroun, notamment le problème relatif à l’aide à la presse privée qui reste aujourd’hui un serpent de mer.

Au cours de cette visite de travail dans les locaux de Canal24, plusieurs sujets ont été évoqués lors d’un entretien avec la journaliste Régine Abinamba. Au sujet de la carte de presse par exemple, « ce problème de la carte de presse est très important dans le secteur de la communication, la profession de journalisme est devenue un paradigme de l’imposture, tout le monde se réclame journaliste sans formation à la base » a déclaré la Délégué régionale de la Communication pour le centre.

Journaliste principal, Sophie Ortence Ntsouala Bindzi qui reconnait que « beaucoup de jeunes prennent conscience des enjeux de cette profession », a félicité le Directeur Général de Canal24 TV pour la bonne organisation de sa rédaction, de l’archivage et de ses programmes, mais aussi pour son cadre de travail convivial.

Source: yaoundeinfo.com