Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

'Médard Lipot n'a pas démissionné, il a été poussé vers la démission'

Sosthène Médard Lipot

Wed, 17 May 2023 Source: www.camerounweb.com

La démission du conseiller de Maurice Kamto continue de susciter des débats au sein de l'opinion. Dans un camp, on a les soutiens de l'ancien Senacom du MRC, et de l'autre, il y a ceux qui pensent que Médard Lipot a été poussé à la sortie par ses amis d'hier, à cause de ses ambitions.

"Je vous informe de ma décision de démissionner du MRC et de mes fonctions de conseiller spécial de Maurice Kamto. Elle prend effet à partir du 16 mai 2023, à 00:00. Mon engagement était pour un changement d'avenir dans la paix. Des extrémistes ont pris le parti en otage", a annoncé l'ancien Secrétaire national à la communication du parti hier lundi.

Au sein du MRC, Lipot est accusé de tentative de destruction du parti et de publications visant le président Maurice Kamto.

Tout est parti de la multiplication des sorties jugées inopportunes par Sosthène Médard Lipot, conseiller spécial de Maurice Kamto dans lesquelles il semblait s’en prendre à ce qu’il qualifie de branche "extrémiste" des soutiens du MRC et Maurice Kamto. Tout en ayant des propos prêtant à polémiques à l’égard d’adversaires du MRC.

Pour d'autres personnes, Sosthène Médard était devenu une personne trop encombrante qui n'acceptait pas toujours les décision du président du parti, sans les critiquer.

C'est sans doute la raison pour laquelle Laminou Mohamadou Baoussi affirme qu'il "n'a pas démissionné, il a été poussé vers la démission. Exaspéré par la puissance des attaques de part de certains membres du directoire, mais également exaspéré par le silence de la plus haute hiérarchie du parti qui a décidé de laisser faire. Lui qui croyait être dans un endroit où il y'a débat démocratique, le pauvre. Il s'est senti en insécurité morale et…. Il s'est directement souvenu des déboires de CPE dont le cas n'a visiblement pas servi de leçon. La même méthode et les mêmes personnes à la première ligne de combat"

Source: www.camerounweb.com