Médecine : le Cameroun couvert de honte par le Cames, l'avenir s'obscurcit

Concours du Cames

Sun, 4 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Un classement fait actuellement le tour des réseaux sociaux. C’est celui des pays ayant réussi au concours de l’agrégation en médecine au Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (Cames). Le Cameroun est très mal classé.

L’enseignant-chercheur camerounais Dr Jean Crépin Soter Nyamsi a publié le classement en question sur les réseaux sociaux, dimanche le 04 décembre 2022. Il a aussi glissé un texte que la rédaction de CamerounWeb vous propose de découvrir.

Le Cameroun classé parmi les 03 derniers pays au concours de l’agrégation en médecine au Cames à Abidjan en novembre 2022.

Voici le classement de nos enseignants dans les grandes compétitions du monde.

Aucun média n'en parle. Pas de plateau TV. Les amphis sont abandonnés pour le terrain du football.

Samuel Eto'o Fils n'est pas professeur, ni docteur long crayon. Il n'a que le football et il n'a jamais critiqué un enseignant dans ce pays.

Il a même construit les pavillons pour permettre aux professeurs de faire des recherches dans leur domaine.

Professeurs en tout et pour tout, regardons le classement dans un concours prestigieux comme le Cames qui est comme la Coupe du monde aussi.

legende

Voici notre rang avant la RCA et le Tchad. Quelle honte. Je répète une fois pour tous, le prof Nkou Mvondo et moi pouvons parler correctement et bien foot.

Nous sommes les acteurs dans ce domaine et nous injectons les millions de francs CFA chaque année.

Classement des professeurs dans un concours international. Mauvais élève de la classe.

Source: www.camerounweb.com