Média : Marc Chouamo vient de loin, le rôle de Martin Camus MIMB

Marc Chouamo Ngangoum

Thu, 29 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Marc Chouamo Ngangoum n’est plus à présenter dans le landernau de la presse sportive camerounaise. Président de L'association des Journalistes sportifs du Cameroun branche du Littoral depuis 2019, le journaliste de de Canal 2 avait été porté à la tête de l'AJSC pour la région du Littoral à Douala lors de l'assemblée générale élective de la coordination. Mais Marc Chouamo Ngangoum c’est aussi un parcours, une passion et des rencontres qui ont changé son destin. Il se livre à Canal +il évoque sa rencontre avec Martin Camus MIMB



Quand il était petit, Marc aimait beaucoup lire les journaux et regarder le foot avec son père à la télé . Avec ses amis d'enfance au quartier Bonaberi à #Douala, il jouait au foot capsules et se prenait pour Hervé Mathoux. Précursseur.

Sa première rencontre avec Martin Camus MIMB à son retour de la Coupe du Monde 2010, a été décisive pour sa carrière.

En 2013, il rejoint l'équipe de la radio RSI, seule radio 100% dédiée à l'actualité du sport, après avoir été sélectionné parmi plus de 150 candidatures. Génie.

Pour sa première couverture de match, il est sans accréditation et se retrouve à monter le mur du Stade de la Réunification pour déjouer la sécurité et se retrouver ainsi à l'espace des journalistes. Apprentissage.

Et depuis tout s'est enchainé : 2014, couverture de la #CAN Féminine 2014 en Namibie . 2016, rejoint Canal 2 International et commente les matchs du championnat, puis la Ligue des Champions (2017), la Coupe du Monde (2018) et plusieurs compétitions internationales (CAN 2017 et 2021 ; CAN Féminine 2016 et 2018 ; CHAN 2018 et 2020) et des évènements sportifs (CAF Awards 2019 et 2020). Expérience.

Et tout récemment, était envoyé spécial pour la Coupe du monde au Qatar.

Du haut de ses 10 années au micro dans le milieu du sport, Marc appelé LaChouametteInfos espère aller encore plus loin afin de continuer d'inspirer les plus jeunes qui veulent embrasser le métier.

Source: www.camerounweb.com