Le Jeune bloggeur camerounais Peupah Zouzoua vient de poser un acte symbolique pour rendre hommage Martinez Zogo, sauvagement assassiné il y a quelques jours. C’est à travers un communiqué qu’il a publié sur sa page Facebook.
De son vrai nom Florian Wambe, Peupah Zouzoua est un étudiant né le 06 Mai 1999. Il est titulaire d’une licence en droit privé mais exerce en tant qu’entrepreneur digital. Il est la référence en ce qui concerne les faits divers camerounais et internationaux.
Sa bonne humeur et son humour cache une enfance bien difficile. A un an, il a été détaché de sa mère car cette dernière a abandonné son foyer et cette absence a conduit à une souffrance financière particulière.
En 2019, Peupah Zouzoua s’inscrit dans les groupes de kongossa et essaye de s’y faire une place. Les internautes accrochent vite à ses blagues et en décembre 2020, il décide de prendre son indépendance et crée sa page.
COMMUNIQUÉ
Le 22 Janvier dernier nous avons été choqués par les images du corps sans vie de Sieur Martinez Zogo Journaliste Camerounais. Cet acte inqualifiable nous interpelle tous quel que soit nos origines, croyances ou appartenances politiques! On ne saurait vivre dans un monde où reignent la violence et l'impunité mais surtout où les journalistes ne peuvent exercer sans crainte de représailles.
C'est dans cet élan que je joins le mouvement corporatiste et ce Vendredi aucun post ne sera fait sur la page pour manifester mon soutien.
Je suis conscient que ceci ne va pas résoudre le problème de fond que pose cette perte, ni même le ramener à la vie mais il est important pour nous de manifester notre indignation par les moyens qui sont les nôtres.
Je présente mes sincères excuses aux partenaires programmés ce jour qui seront affectés mais les publicités seront reprogrammées.
Une fois de plus, Repose en Paix Martinez ZOGO et nos sincères condoléances aux proches touchés par cette disparition soudaine.
#ripmartinez