Ménage au MRC : d'autres infiltrés démasqués, le parti de Maurice Kamto se vide d'hommes

Maurice Kamto est en guerre avec ses militants - Image illustrative

Thu, 4 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Maurice Kamto n’est pas encore au bout de ses peines

• Le président du MRC a fermé la porte derrière un militant

• Un autre membre du parti est qualifié d’infiltré



Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto se voit contraint de faire le ménage avant d’entamer le virage important qui est l’élection présidentielle. Bien avant, il y aura une assemblée élective et le jeu va être serré entre l’opposant et l’avocate Michelle Ndoki qui rêve aussi d’être présidente du parti.

L’avocat international Me Christian Bomo Ntimbane de la Société civile des réconciliateurs s’est penché sur le sujet, lui qui estime que si le nommé Kueka est vu comme un infiltré, d’autres aussi le sont certainement.

LE MESSAGE CACHÉ DES EXCLUSIONS AU SEIN DU MRC

HONTE À MAURICE KAMTO !


Cher Mayer Foning, si Monsieur KUEKA contestataire du processus électoral au sein du MRC est jugé d'infiltré parce qu'il a été un militant du RDPC, Sa majesté BILOA Effa, actuel conseiller au MRC, virulent et ancien militant et conseiller municipal du RDPC, qu'il quitte à la suite de la disqualification de sa liste au poste de Maire de Yaoundé 2ème, serait donc un très grand infiltré dans vos rangs.

Ayez le courage de le dire aussi. Je ne parlerai pas d'Albert Nzongang, devenu militant du MRC, ancien député RDPC, l'un des plus grands laudateurs du régime Biya, qui a voulu y retourner récemment pour occuper le poste de Maire RDPC de Douala 5ème, après le décès de Madame Foning, et qui fut rejeté par une note de l'ancien Secrétaire général adjoint à la présidence de la République, feu Agbor Tabi.

En réalité, le qualificatif d'infiltré que vous attribuez aux militants, les exclusions sans fondement juridique de vos membres, que votre directoire multiplie ces derniers temps, sont en réalité des méthodes d'intimidation et d'étouffement de cette vague de militants exaspérés par les échecs, dérives managériales, la mollesse et les contradictions de votre président, Monsieur Maurice Kamto, qu'ils pensent ne plus être à la hauteur de diriger leur parti.

C'est pour empêcher le ralliement d'une partie de la base militante au courant Michelle Ndoki. C'est le "celui qui tente, sera exclu du parti". Par exemple, pour avoir soutenu la démarche de Michelle Ndoki, votre camarade Alain Nguepi, l'un des plus courageux militants du MRC, qui alla affronter le RDPC dans l'un de ses fiefs les plus hostiles à l'opposition, à savoir la vallée du Ntem, a été exclu abusivement et irrégulièrement.

C'est aussi la preuve d'une certaine vision personnifiée du pouvoir qui vous anime. C'est le fameux "Maurice Kamto ou rien" qui s'exprime. A la fin tout ça est triste de savoir qu'un homme de droit et d'idées comme Maurice Kamto, soit si admiratif de la dictature.

Source: www.camerounweb.com