Avant la rentrée des classes, Paul Biya pourrait régler rapidement certains problèmes urgents, notamment celui des enseignants qui annoncent une grève sans précédent au Cameroun.
C'est parti pour une nouvelle grève des enseignants menée par l'emblématique mouvement syndicaliste OTS. Depuis le début de la rentrée des classes, un nouveau bras de fer est née entre les enseignants et les autorités. Malgré les menaces des préfets, des gouverneurs, des ministères en charge de l'enseignement, plusieurs enseignants maintiennent leur grève.
Et pourtant, les salaires impayés des enseignants pourraient être payés, juste par un simple coup de fil de Paul Biya.
C'est ce que pense en tout cas l'enseignant (et entrepreneur désormais) Armand Noutack II.
"En 24h ils peuvent payer les enseignants !
Il suffit pourtant d'un simple coup de fil du président Paul Biya au ministre Motazé et le problème des enseignants sera en grande partie réglé.
Imaginons cette conversation :
« - Allô Monsieur le ministre ?
- Oui Excellence,
-Vous voyez les images des enseignants en grève qui circulent partout sur la toile et salissent l'image de notre pays ?
- Euh Excellence ... ?
- M. Le ministre il s'agit de quoi au juste ? J'avais pourtant donné instruction il y a deux ans de régler cette dette au plus tard en Août 2023 ... Mais que se passe-t-il ?
- Euh Excellence...
- M le ministre vous avez 24h pour régler ce problème et me rendre compte urgemment. Faites rapidement les virements aux enseignants.
- C'est compris Excellence ».
Monsieur le President Paul Biya, il est encore temps de mettre un terme à cette catastrophe qui pointe à l'horizon, il suffit d'un seul mot de vous, juste un seul : payez ! Et le gouvernement va s'exécuter", écrit Armand Noutack dans une publication.