C'est une histoire qui laisse sans voix. Un incident s'est produit entre le DG de la MAETUR et un propriétaire de taxi. Le DG réclame près de 500.000 FCFA pour les dommages malgré que la solution ait été trouvée.
Mardi dernier, le DG de la MAETUR, Louis Roger Manga est légèrement cogné par un taxi. Le parchoc du véhicule légèrement déplacé et la peinture jaune du taxi a légèrement collé.
Louis Roger Manga refuse le constat et décide de confisquer le dossier du chauffeur. Le chauffeur lui donne le numéro du propriétaire. Le garde de corps et le propriétaire prennent rendez-vous pour le lendemain.
Avant d’arriver le garde de corps appelle le propriétaire et lui fait savoir qu’il n’y a rien de grave et qu’il vient avec un Taulier. Le propriétaire arrive avec taulier qui arrange la situation en quelques minutes.
Puis propriétaire est reçu par le DG qui lui présente les photos de TRATAFRIC qui réclame 446 000 Fcfa. Le propriétaire lui demande pourquoi il n’a pas fait de constat ? Le DG lui dit qu’il a confisqué les papiers et réclame les 446 000 Fcfa. Faisant savoir que sa voiture a coûté 68.000.000 Fcfa.
Le propriétaire fait savoir à LOUIS ROGER MANGA que le véhicule a été réparé. C’est alors que, le DG de la MAETUR gronde son chauffeur et lui demande pourquoi ce dernier a autorisé que la voiture soit réparé. Qu’il veut seulement les 446 000 Fcfa et menace de porter plainte alors que son véhicule est réparé.