Les séminaristes inscrits au programme de la MIDA s'insurgent contre l'anarchie qui règne actuellement dans le dossier MIDA.
A cet effet, près de 15 000 jeunes de la vague 7 du programme soumettent une pétition au président Paul Biya. Un document dans lequel, ils détaillent leur infortune et appellent le président à l'aide.
"Monsieur le Président du moment où nous vous adressons cette pétition, nous sommes au plus mal, nous avons effectué de nombreux sacrifices pour obtenir des fonds afin d’investir à la MIDA qui précisons-le a instauré le programme J2PIST depuis près de 8 mois. Monsieur le Président aujourd’hui nous sommes à terre, à genoux devant vous, nous sommes vos enfants, venez nous en aide, si vous nous laissez nous sommes perdu, nous ne serons rien sans vous," ont-ils déclaré dans leur communiqué.
Ils soumettent des doléances au président Biya: "Monsieur le Président les deux doléances de vos enfants consistent premièrement en la libération des responsables de la MIDA et aux paiements de nos primes prévues à la souscription.
Le jeudi 26 avril dernier, la somme de près de 3 milliards 700 millions a été annoncée par Issa Tchiroma Bakary le ministre de la Communication comme résultat du décompte de l’argent emporté au siège de la Mission d’intégration et de développement de l’Afrique (Mida) par des gendarmes et des policiers, ne convainc aucune personne lucide et bien informée de la folle semaine qui a conduit au braquage qui a délesté l’Ong de tous ses fonds, documents, et matériels, au mépris de la moindre procédure judiciaire ressortissant à la saisie de biens d’un tiers.
LIRE AUSSI: MIDA: des officiers de l’armée derrière le détournement des milliards
"/>
"/>