MINATD to assist CUD

CUD Dla Ruines

Mon, 27 Apr 2015 Source: cameroon-tribune.cm

René Emmanuel Sadi a visité les bâtiments sinistrés et ceux en construction.

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel Sadi, est descendu à la Communauté urbaine de Douala, victime d’un incendie, en début de semaine.

En plus des bureaux sinistrés, le MINATD a pu admirer la maquette du futur hôtel de ville, présentée par Fritz Ntone Ntone, délégué du gouvernement auprès de la Cud. Ce dernier a précisé dans ses explications que les études géotechniques étaient terminées.

René Emmanuel Sadi a aussi visité la salle du conseil et l’aile droite de l’hôtel de ville qui abritait il y a quelques années encore, les services du commissariat central N°1 et le 1er arrondissement. Les travaux de réhabilitation sont dans la phase terminale. Fritz Ntone Ntone a par la suite présenté la situation des services partis en fumée.

Notamment la direction de l’urbanisme, celle des ressources humaines, le service financier et la cellule informatique. Seuls les bureaux des directeurs se trouvaient dans le bâtiment principal et les autres structures, dans le bâtiment mitoyen.

En conclusion, les documents importants ont été épargnés et sont bien protégés. Dernière étape de la visite du Minatd dans les services de la Communauté urbaine de Douala, la direction technique, à côté de la voirie municipale.

Un R+8 qui va abriter au moins quatre directions. Les travaux se poursuivent et si tout se passe bien, ils peuvent être achevés cette année.

Source: cameroon-tribune.cm