MRC : Maurice Kamto prend des résolutions pour virer les ‘indisciplinés’ du parti

Le MRC prend des décisions importantes

Wed, 6 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

Depuis quelques semaines, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) fait la Une de l’actualité. Avec l'annonce de Michèle Ndoki de challenger Maurice Kamto à la tête du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) en 2023, une vive polémique a vu le jour dans le parti et au sein de l'opinion publique. D'un côté, d'aucuns pensent qu'elle est en mission pour décapiter le parti, donc par ricochet s'opposent à sa candidature, et de l'autre côté d'autres estiment qu'elle est dans son plein droit de se porter candidate pour la présidence du MRC et lui apportent leurs soutiens.

Le parti vient de tenir une réunion où un point d’orgue a été mis sur la discipline. D’aucun pense c’est une mesure pour écarter les personnes qui veulent déranger le président « fondateur » du parti.



Le Directoire du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a tenu hier mardi le 5 juillet 2022 à son siège national sis à ODZA. Yaoundé sa première session ordinaire pour le mois de juillet présidée par son président national Pr. Maurice Kamto.

Le Directoire a passé en revue des questions d'intérêt national notamment la gigantesque affaire de corruption Glencore, l'énorme scandale foncier de Dikolo suite aux nouvelles révélations, la Justice aux ordres et la vie chère. Ensuite, le Directoire a débattu des questions relatives à la vie interne du parti notamment les opérations de renouvellement des organes de base du parti et la discipline.

Sur la discipline, le Directoire a adopté une résolution approuvant la proposition de l'élaboration d'une chape d'éthique et de déontologie du parti.

Source: www.camerounweb.com