Au sein du MRC, plusieurs militants profitent de leur position pour se faire une communication de taille pour eux-mêmes. Les valeurs du parti politique sont outragées au profit des intérêts personnels.
C'est ce que révèle Arlette Framboise Ding selon qui, « le moi est haïssable.»
« Communiquer pour un parti politique ce n'est pas se faire voir à travers des accrochages quotidiens avec ses propres Camarades sur des choses qui n'apportent rien au parti. C'est trop puérile et à la limite dégoûtant », rappelle-t-elle.
Elle indique d'ailleurs que « Communiquer pour un parti c'est avant tout vendre le parti, ses valeurs, sa vision, son combat. C'est aussi savoir défendre son image, ses camarades en difficulté. C'est être discipliné, respectueux des dirigeants et solidaire de toutes leurs actions pour instaurer la cohérence et plus de force dans la communication du parti. »
Pour Arlette Framboise Ding, « le parti n'est pas un tremplin pour atteindre des objectifs égoïstes inavoués. Le parti à deja des objectifs communs contenus contenus dans sa vision, son projet de société ou son programme. Militer pour un parti politique c'est défendre ces objectifs là. Cela impose une certaine discipline personnel qui est elle-même indispensable à la discipline de groupe. »
« En sémiotique, on enseigne que les signes sont porteurs de sens. Il faut savoir lire ces signes. Au MRC il est temps de taper du poing sur la table. Il est temps que certains comprennent que le militantisme ne consiste pas à se faire voir, mais à faire valoir le parti , ses valeurs ou ses projets pour la société », a-t-elle conclu.