Poussé vers la sortie depuis quelques jours, c'est désormais chose faite au sein du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Sosthène Médard Lipot a démissionné du Mrc, ce mardi 16 mai 2023 à minuit comme il l'a annoncé sur son compte Twitter.
« Je vous informe de ma décision de démissionner du MRC, et de mes fonctions de Conseiller spécial de Maurice Kamto. Elle prend effet à partir du mardi 16/05/23 à 00:00. Mon engagement c'était pour un "changement d'avenir dans la paix". Des extrémistes ont pris le parti en otage » a écrit Sosthène Médard Lipot.
Les réactions ne se sont pas fait attendre même au sein du parti voisin au pouvoir, le RDPC. En effet, André Luther Meka, communiquant RDPC, indique que le MRC est un cercle dangereux.
« Ce monsieur n'a pas compris la politique de Kamto. Au delà du Tribalisme ambiant qui bouillonne dans le MRC. Kamto élimine les cadres, les intelligences progressivement pour multiplier les subordonnés sans étoffe, et avoir un champ libre de rayonnement unijambiste. Comme à l'accoutumée il va passer au rituel du sacrifice cybernétique du déshonneur et du sabotage. Tout sera fait pour effacer de la mémoire de leur parti ses états de services. Le MRC est une secte dangereuse. Pour les jeunes générations, il est encore temps de mettre terme à votre adhésion dans ce moulin à écraser des carrières politiques » écrit André Luther Meka.