MRC : les révélations explosives d'un média sur l'exclusion de Michèle Ndoki

M. Kamto lui reproche notamment de «s’attaquer à son âge»

Mon, 17 Jul 2023 Source: L'Indépendant

Selon des indiscrétions, la dernière sortie de la candidate à la présidence du Mrc, liée à l’exclusion de Maître Tamfu Richard, n’a pas plus à Maurice Kamto.

La Convention du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), prévue les 4 et 5 novembre 2023, approche à grands pas. Deux candidats sont déjà en lice pour la tête du parti : le leader Maurice Kamto et l’avocate Michèle Ndoki. Tandis que l’ancien ministre délégué auprès du Minjustice s’efforce de gagner le soutien de tous, Me Ndocki perfectionne sa stratégie.

Aujourd’hui, il existe deux groupes WhatsApp portant le même nom : l’un pour les partisans de Kamto, et l’autre pour les partisans de Ndoki. La récente exclusion du directoire national, du secrétaire national chargé de la réforme et de la modernisation de l’Etat et communicant pour le Mrc, Me Tamfu Richard, n’a pas arrangé les choses.

M. Kamto lui reproche notamment de «s’attaquer à son âge» et de soutenir ouvertement une autre candidature que la sienne, ce qu’il considère comme un acte inadmissible de défiance à son endroit. C’est à cause de ce genre de comportement que Me Ndoki maintient sa candidature à la présidence du parti, souligne-t-on.

«Et c’est exactement pour cette raison que nous voulons gagner : ceci n’est ni le parti, ni le Cameroun que nous voulons. Ce n’est pas qui nous sommes : nous, on ne nous fait pas taire, demandez à Martinez ! Même depuis l’au-delà il parle encore… Nous, on ne nous fait pas taire. Nous construisons avec les amoureux de notre chère patrie une terre de personnes debout, sans haine, ouverte et sans crainte.

Aucune exclusion, aucune manœuvre d’intimidation, aucune opération de boycott de concert, aucun saccage de boutique pendant la nuit, aucune agression d’artiste, aucune campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux n’empêchera ça. Ce parti n’appartient pas à Maurice Kamto.Maurice Kamto n’est pas le Mrc, le Mrc n’est pas Maurice Kamto. Ce n’est pas sa chose dont il dispose comme bon lui semble… Tout mon soutien à Me Tamfu Richard. On reste debout et on avance ! On se voit le 4 novembre 2023», a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux.

En réaction, Maurice Kamto dénonce, «un projet ténébreux» pour faire imploser le Mrc. Ce d’autant plus qu’elle semble l’associer aux casses des ambassades, au boycott des artistes par la Brigade anti sardinard (Bas). Les déclarations de Me Ndoki n’ont pas été bien accueilles au sein du parti de Maurice Kamto.Aux dernières nouvelles, Me Ndoki serait traduite au conseil de discipline, du Mrc, suite à une décision de l’ex-ministre délégué à la Justice.

« La liberté d’expression ne pouvant en aucun cas s’assimiler au droit de calomnier, de diffamer, d’insulter ou encore de détruire le parti, le Mrc dénonce avec véhémence le comportement peu honorable de Madame Ndoki Michèle Sonia, et porte par la même occasion à la connaissance du public, que sans préjudice de toutes autres mesures, des poursuites disciplinaires seront engagées contre madame Ndoki Michèle Sonia, conformément aux textes du parti », promet le Secrétaire général du Mrc, Me Ndong Christopher Nveh, dans un communiqué daté du samedi 10 juin 2023. Affaire à suivre.

L’Indépendant

Source: L'Indépendant