MRC : les temps forts du meeting de Nkongsamba

Hier samedi 08 octobre 2022 a eu lieu le meeting du MRC à Nkongsamba

Sun, 9 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Hier samedi 08 octobre 2022 a eu lieu le meeting du MRC à Nkongsamba avec pour but d'installer le nouveau bureau de la région du Littoral 2. Le meeting pouvait ne pas avoir lieu et pour cause, de nombreux incidents se sont produits bien avant la tenue dudit meeting. Voici ci-dessous les temps forts du meeting de Nkongsamba.

Comme susmentionné, la cérémonie d’installation du nouveau bureau de la région du Littoral 2 s’est faite sous forte surveillance de la police et de la gendarmerie.

Avant le meeting

Peu avant le début des hostilités au niveau de l'Hôtel Féré, Sylvanus Mutaga aurait été arrêté et brutalisé sur ordre du sous-préfet.

Outre l'arrestation de Sylvanus Mutaga, les militants du MRC ont été malmenés par les forces de police et de la gendarmerie. Christian Nyamssi, un des cadres du parti présent sur le lieu du meeting, permettait de vivre en live comment les militants du MRC son malmenés depuis le début de la journée.

Après que la place des fêtes de la mairie de Nkongsamba ait été déclarée indisponible pour des manifestations publiques, que le cercle municipal ait été interdit et l’hôtel Féré scellé après que la Société de Recouvrement des Créances (SRC) se soit souvenu que cet établissement lui doit de l’argent et vienne le sceller, les organisateurs de la cérémonie d’installation du nouveau bureau de la région Littoral 2 se sont rabattus sur le siège du parti, situé au quartier 8, à Nkongsamba. C’est là, en plein air et sous l’œil de gendarmes et policiers déployés en grand nombre que l’événement tant attendu par les membres du MRC, a été organisé.

Le meeting proprement dit

La présentation du nouveau bureau régional élu de Littoral 2 conduit par son secréitare Fabrice Tchoumen, s’est faite en présence du président national du MRC Maurice Kamto. La cérémonie animée par l’artiste Longue Longue, s’est déroulée sans incident, contrairement à l’ambiance des premières heures de la matinée où des accrochages entre militants et forces de l’ordre ont été signalés.

Ayant boycotté les élections précédentes, le dirigeant du MRC, Maurice Kamto confirme que son parti sera bien présent aux prochaines échéances électorales dont la présidentielle.

A la fin de la manifestation, en début d’après-midi, les militants du parti de Maurice Kamto criaient victoire.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: