Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

MRC : très déçu, un haut responsable du parti écrit une lettre très salée à Maurice Kamto avant de claquer la porte

Sa décision a pris effet le 2 Novembre 2022.

Fri, 4 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Un poids lourd et pas des moindres vient de claquer la porte du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Responsable du MRC à Wouri 4 depuis 2018, Joseph Kamta a adressé sa démission à Maurice Kamto le 2 Novembre 2022.

Visiblement très déçu, le responsable de ce parti dans la fédération départementale de Wouri 4 a adressé se lettre de démission au président national Maurice Kamto le 2 Novembre 2022. Il y explique qu’il s’agit d’une « décision mûrement réfléchie » et qu’il l’a prise parce que « dupé en 2018 par le MRC ».

Plus loin dans cette lettre, le cadre démissionnaire, Joseph Kamta rappelle alors que cette année-là, le secrétaire général et sa suite sont venus à son bureau lui proposer de diriger la section Wouri 4. Ce qu’il avait accepté au terme de plusieurs tours de négociations. Le contenu de l’accord figurait, selon lui, dans un document intitulé « mandat » signé le 18 Juin 2018.

Le démissionnaire explique qu’il avait posé des conditions et obtenu :

-Un mandat avec un délai clair et inviolable concernant « l’organisation des élections internes dans le parti »

-Le droit de désigner le rapporteur de la fédération départementale

- Le droit de nommer et de remplacer les responsables des équipes dirigeantes

-La légalisation du mandat à la sous-préfecture et chez les forces de maintien de l’ordre

« Au nom de ce mandat, j’ai défendu jusqu’à me retrouver en prison ». Pour un résultat qu’il juge « prodigieux » rapporte le confrère Cameroon-Info.

« En 2021, ce mandat fut annulé de façon unilatérale. Et à ce jour je n’ai pas toujours reçu des explications. Certains haineux s’en étaient pris aux communautés qui me soutenaient et j’avais porté plainte devant les instances du parti contre quelques-uns mais sans suite. Ces haineux ont même reçu des promotions. Face à cette façon incohérente de faire, j’ai pris la décision de quitter le MRC » , explique le désormais ex-cadre du MRC.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: