MRC: un cadre du parti prend en charge la scolarité d'un enfant de Rodrigue

Rodrigue Koufet, militant du MRC mort de cholera en prison

Tue, 12 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

L'un des enfants de Rodrigue Koufet, militant du MRC mort de cholera en prison, n'aura plus des soucis à se faire pour ses frais de scolarité. Du moins, pas pour les 5 années à venir.

C'est en tout cas la promesse qu'a faite Fosting Nzodjou, militant du Mouvement de Renaissance du Cameroun (MRC) quelques heures après l'enterrement de son ami politique incarcéré à New Bell où il est d'ailleurs mort dans des conditions décrites comme inhumaines.

"J'ai pris sur moi et devant tout le monde la prise en charge sur 5 ans de la scolarité de l'un des enfants de Rodrigue. C'est l'unique hommage que je puisse lui rendre car pour le combat, seul la mort pourrait m'arrêter. Quand la haine et la méchanceté bercent la politique du RDPC, ça donne le cas Rodrigue", écrit Fotsing Nzodjou.

Rodrigue Koufet, militant du MRC interpellé le 20 novembre 2020 et placé en détention à la prison de New Bell (Douala) est décédé le 7 avril dernier du choléra.

Le jeune homme accusé d’avoir participé à une marche pacifique était bien en forme avant son arrestation comme le montre la photo. Durant deux ans de détention, son corps a subi de profondes transformations liées aux mauvais traitements auxquels il a été soumis. Comme le montre d’ailleurs ses dernières photo, bien que malade, faible et amaigri, il était toujours enchainé à son lit.

La nouvelle du décès du jeune militant du MRC a choqué les cadres du parti.

Sosthène Médard Lipot dénonce un crime politique.

« Crime politique ! Rodrigue Koufet, prisonnier d’opinion MRC, est mort ce jeudi à Douala des suites de choléra. Victime de traitements inhumains et dégradants, il meurt en martyr contre: la guerre civile au NoSo, les vols de la CAN et pour un système électoral consensuel », a-t-il déclaré.

Plusieurs militants du MRC arrêtés en marge de la manifestation pacifique projetée par Maurice Kamto en septembre 2020 ont été condamnés à de lourdes peines de prison par le tribunal militaire.

Le porte-parole de Maurice Kamto, Bibou Nissack et Pr Alain Fogué le trésorier national du MRC font partie des détenus politiques encore en détention.

Source: www.camerounweb.com