• Michèle Ndoki vient de lancer une opération de séduction
• L’avocate d’affûter ses armes avant le début de la campagne pour la présidence du MRC
• Elle a annoncé sa candidature au début du mois de juin
Michèle Ndoki a annoncé sa candidature au début du mois de juin, tout juste après son retour d’exil. Elle entend briguer la tête du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Pour y arriver, le premier pari est de recruter des volontaires. On apprend ainsi que depuis le lancement de cette campagne de séduction, Michèle Ndoki a mis en place un système discret de recrutements. Certaines personnes sont démarchées par les proches de l’avocate. D’autres, par contre, lui proposent eux-mêmes de rejoindre son équipe de campagne. Il s’agit pour la plupart des jeunes. Mais la liste finale n’a pas encore été arrêtée. Le processus de recrutement suit son cours.
Ces jours, Michèle Ndoki a aussi lancé une opération de séduction avec pour slogan « Enfants de ma terre, bâtissons ensemble ». À en croire un de ses proches conseillers, qui a requis l’anonymat, cette opération va permettre à l’avocate d’affûter ses armes avant le début de la campagne pour la présidence du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).
« Cette opération séduction va servir à créer une dynamique autour de sa candidature [Michèle Ndoki] », explique notre interlocuteur. Ce dernier ajoute que Michèle Ndoki est convaincue qu’elle a des chances de remplacer Maurice Kamto (68 ans) à la tête du MRC lors de la prochaine Convention du parti prévue en 2023.
Notre source confie aussi que Michèle Ndoki a organisé une opération de shooting dans le but de rafraîchir son image. La contestataire doit faire la place à la politique qui propose. En effet, après l’élection contestée de 2018 à l’issue de laquelle Paul Biya a été déclaré vainqueur, la militante du MRC avait contesté dans la rue. Depuis son retour de Côte d’Ivoire, Michèle Ndoki prêche pour que ses camarades changent de paradigme en promouvant une opposition qui propose.
En plus de ce premier shooting, la candidate prépare activement une tournée politique à la fin de cette année. Elle souhaite aller au contact des jeunes, des veuves, mais surtout des réfugiés. Parallèlement, elle prévoit d’aller à la rencontre des militants du MRC et de tous ceux qui vont voter le futur président pendant la convention de l’année prochaine.
Pour les convaincre, Michèle Ndoki suit de près l’élaboration de son projet politique pour l’avenir du MRC, comme le confie notre source. Un projet mené en toute discrétion, loin des regards indiscrets.