Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

MTN remet 3 écoles primaires au Ministère de l’Education de Base

La Fonation MTN Remet1 La Fondation MTN remet 3 école au Gouvernement

Fri, 7 Oct 2016 Source: cameroon-info.net

La Fondation MTN, première fondation d’entreprise créée au Cameroun annonce la rétrocession au Ministère de l’Education de Base, de 03 écoles primaires publiques situées dans la Région du Sud-Ouest et rénovées dans le cadre du programme « Y’ello Schools » de la Fondation.

La cérémonie de rétrocession qui se tient ce jour à l’Ecole Primaire Publique de Kake I à Kumba, sera co-présidée par le Ministre de l'Education de Base, Mme Youssouf Hadidja Alim et le Président du Conseil d’Administration de la Fondation MTN, S.E Peter Mafany Musonge, en présence du Président du Conseil d’Administration de MTN Cameroon, Monsieur Colin E. Mukete et de la Directrice Générale de MTN Cameroon, Mme Philisiwe Sibiya.

Fruit du partenariat entre la Fondation MTN et le Ministère de l’Education de Base, le programme « Y’ello Schools » vise l’amélioration des infrastructures scolaires pour offrir aux écoliers un cadre approprié à l’apprentissage, et aux enseignants des infrastructures pédagogiques adéquates.

Les 03 écoles que rétrocède la Fondation MTN au MINEDUB, et qui bénéficieront à plus de 600 écoliers chaque année scolaire sont :

L’Ecole Primaire Publique de Bonduma Bekoko à Buea ;

L’Ecole Primaire Publique de Kake I à Kumba ;

L’Ecole Primaire Publique Bilingue de Kumbe Balondo à Ekondo Titi.

Chacune de ces écoles rénovées comprend:

06 salles de classe ;

Un bureau administratif ;

Des latrines pour les garçons, les filles et les enseignants,

Un point d'eau,

180 bancs;

Une clôture.

La Région du Sud-Ouest qui bénéficie de cet important don de la Fondation MTN obéissant aux principes de la concentration de l’investissement, est considérée, à juste titre, par le Ministère de l’Education de Base, comme une Zone d’Education Prioritaire (ZEP), du point de vue du besoin en infrastructures.

03 autres écoles primaires devraient être construites et équipées par la Fondation MTN en 2017, dans des localités à déterminer par le Ministère de l’Education de Base. Depuis le lancement de ses activités en 2006, la Fondation MTN a déjà construit 54 salles de classe dans 15 écoles primaires de 7 Régions du Cameroon dont : l’Adamaoua, le Centre, l’Est, l’Extrême-Nord, le Littoral, le Nord et le Sud-Ouest.

Comme l’explique Jean-Melvin Akam, Secrétaire Exécutif de la Fondation MTN, «l’ambition de la Fondation MTN est de contribuer, aux côtés du Ministère de l’Education de Base, à changer l’école en offrant aux élèves et enseignants des infrastructures de qualité. Ce programme ira en s’intensifiant car de nombreux écoliers camerounais évoluent encore dans des conditions qui demandent à être améliorées».

Grâce au programme «Y'ello Schools», la Fondation MTN affirme son engagement à soutenir le Gouvernement dans sa volonté d’offrir aux jeunes Camerounais une Education de qualité, dans un cadre moderne. Cette initiative contribue à soutenir notre pays dans la réalisation du 4ème Objectif de Développement Durable, qui vise à « assurer l’accès pour tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie».

A propos de la Fondation MTN.

La Fondation MTN est la toute première fondation d’entreprise créée au Cameroun. MTN Cameroon y investit chaque année 1% de son bénéfice. La Fondation MTN œuvre pour le bien-être des communautés au Cameroun en investissant dans l’Education, la Santé, l’Environnement et le Développement Communautaire.

Suivre la Fondation MTN à : https://twitter.com/MTNFoundation et www.facebook.com/mtnfoundation

A propos de MTN Cameroon.

Filiale du Groupe MTN représenté dans 22 pays et leader des télécommunications en Afrique, MTN Cameroon est un fournisseur de solutions de communication et de paiement présent au Cameroun depuis février 2000. MTN est une des cinq entreprises les plus importantes du Cameroun et le deuxième plus grand contribuable en 2015.

Source: cameroon-info.net