Le combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury est terminé sur une victoire étriquée de l’Anglais mais les à côté ne viennent que de commencer. Les rumeurs se multiplient, les polémiques aussi. Il y a quelques heures, Francis Ngannou a été reçu à la télévision nationale et il y a fait de nouvelles révélations.
Le Camerounais avait déjà dit en amont que « si Tyson Fury était honnête, il dirait que j’ai gagné ce combat. J’ai gagné ce combat. Cela ne fait aucun doute. Même avant d’arriver ici, je savais que si ce combat aboutissait à une décision, je ne gagnerais pas. Non pas parce que je n’avais pas mérité, parce que je suis le nouveau venu dans la maison. Je viens ici et je veux juste me lancer dans les affaires des gens. Il existe une structure commerciale et vous devez faire beaucoup pour la détruire ».
Francis Ngannou a fait savoir que « je ne m’attendais pas seulement à gagner comme ça dans une décision. Mais c’est comme ça. Je fais mon travail. Je sais que j’ai fait tout ce que j’aurais pu faire. J’ai fait de mon mieux. Peut-être que la prochaine fois, je devrais faire mieux pour convaincre les gens ».
C’était la première fois qu’il s’essayait à la boxe anglaise et il est conscient qu’il peut encore s’améliorer, bien que l’essai n’a pas du tout été mauvais. « J’ai fait un match de boxe de 10 rounds. Je me dis que je n’ai pas fait de mal face au numéro 1 mondial des poids lourds. Je vais juste revenir en arrière et me concentrer là-dessus et avoir au moins cette expérience pour y travailler, ce sentiment de travailler avec et de me préparer pour la prochaine fois, parce que je pense que cela me rend encore plus excité et avide de prouver des choses. J’ai été blessé mais j’ai réalisé que je pouvais mordre ».
Francis Ngannou s’est rapidement fait des admirateurs, et apparemment des admiratrices aussi, peut-être même des amoureuses. L’activiste Jorel Jacques Zang a publié la photo que vous voyez, avec les mots suivants.
« Oh ma chérie, on te voit venir de très loin. Avec ton sourire d'ange, tu ne pourras tromper que les naïves personnes. Les milliards sentent déjà que tu apparais que vroup que oh "je l'ai toujours soutenue", "je le suis depuis", " j'ai toujours cru en lui", etc. Ce sont ses mots. Les croqueuses de diamant et arrivistes sont déjà à la manœuvre. En tout cas, qu'il tente un mariage et il sortira de là même pas avec un caleçon en main. Honneur à Achraf Hakimi qui a su comprendre ces femmes », voilà qui ressemble à un vrai avertissement.