'Ma mère a fait fort' : elle décroche un Blanc milliardaire en Europe et barre son mari

Femme Non Satisfaite Fille Elle a retrouvé sa jeunesse

Fri, 28 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

Je m'appelle X et il y a de cela 8 mois, j'ai invité ma mère ici en Europe pour nous rendre visite parce que ma femme avait accouché. Elle est restée juste 3 mois et elle est repartie.

À ma grande surprise, elle m'appelle un matin pour me dire qu'elle est revenue. Je demande "revenue comment ?". Elle répond que ça ne me regarde plus. Elle voulait seulement me faire savoir qu'elle est là et pour longtemps.

Je ne comprends pas. Mon père m'appelle et commence à me menacer que je dois lui remettre sa femme. Je demande à ma mère ce qui se passe. Elle m'avoue qu'elle est fiancée avec un Blanc rencontré ici lors de sa visite dans un supermarché. Ma mère a déjà 58 ans. Elle et mon père sont mariés depuis 36 ans. Je dis même mariés comme ça, pourtant c'est le concubinage.

Elle dit que ça fait presque 36 ans que mon père l'étudie et pourtant il a épousé 2 autres femmes avec acte de mariage après elle. Elle n'a jamais été dotée, ni acte. Elle a eu 4 enfants avec mon père. Elle dit qu'elle ne veut plus de son diplôme de légalisation, encore qu'elle a trouvé mieux. En 36 ans, elle est restée fidèle et a tout accepté, même la polygamie sans même être vraiment mariée.

Aujourd'hui, elle dit qu'elle a trouvé quelqu'un qui la valorise. Le Blanc est déjà prêt pour la dot au village. C'est un ancien PDG dans une multinationale. Lui et ma mère sont même déjà partis en lune de miel à l'heure où je parle. Ils passent leur temps dans l'avion personnel de cet homme. Ma mère publie sur Facebook et je ne sais pas quand elle a même ouvert Instagram jusqu'à avoir des amis là-bas. J'étais dépassé. Je ne savais même pas qu'elle connaissait les réseaux sociaux.

J'ai supplié ma mère de rentrer dans son foyer. Elle dit que si j'aime trop mon père, j'envoie ma femme chez lui. Mon père dit que c'est à cause de moi qu'elle a rencontré le Blanc, que je remette sa femme.

Je ne sais plus quoi faire. Mes frères et sœurs ont dit que ma mère est assez âgée pour savoir ce qu'elle aime ou fait, qu'à l'heure actuelle, on ne peut plus l'arrêter, que c'est sa vie. Ma femme dit que je devrais laisser tomber, que ce n'est pas mon problème et que mon père doit s'occuper de ses autres femmes. Elle commente même les photos de ma mère sur Instagram jusqu'à mettre "couple choco". J'ai demandé comment elle peut faire ça alors qu'elle sait que ma mère a un mari. Ma femme dit que mon père était son chaud, pas son mari. Je suis encore dépassé de ce côté-là.

Ma mère dit qu'elle vibre encore, qu'elle a trouvé celui qui l'aime et la valorise. Elle m'a bloqué sur Facebook et Instagram. C'est par ma femme que je vois ses statuts. Elle dit que je dois la laisser tranquille. Mon père de son côté est toujours dans mes oreilles. Tous les jours, il appelle et dit que je dois renvoyer sa femme. Je suis déjà fatigué de tout ça.

Source: www.camerounweb.com