Bonsoir coach Thierry Pat. Désolée de vous importuner, mais j'ai vraiment besoin de parler parce que je me sens très déprimée. J'ai découvert que mon amie, que je connais depuis 12 ans et que je considérais comme ma propre sœur, est à la base de mon malheur et de ma souffrance depuis presque 5 mois. Je l'ai connue lorsque nous étions au collège, mais très vite, j'ai avancé et Dieu m'a fait grâce d'un boulot dans la fonction publique.
Mon salaire n'est pas mal pour un début. Ma grande sœur a intégré la fonction publique avant moi et on se soutient en ce qui concerne les charges familiales parce que nous sommes sept enfants et que nous sommes les aînées. Quand j'ai fini ma formation et commencé à travailler, j'ai soutenu mon amie comme je pouvais parce qu'elle ne travaille pas encore et fait un petit boulot en attendant. Je suis tombée enceinte et mon gars a fait le toquer porte.
Il se préparait pour le mariage traditionnel puis il a changé sans que je ne comprenne quoi que ce soit. Il m'a juste dit qu'il ne pouvait pas m'épouser et qu'il assumerait juste l'enfant. Coach, j'ai pleuré comme si j'allais y laisser mon âme, je n'ai rien compris. J'ai demandé des explications en vain. Pour ne pas mêler ma famille à ça, je n'ai rien dit. Lorsqu'on me posait des questions le concernant, je mentais. Heureusement pour moi, ma famille n'est pas dans la même ville que moi.
J'ai déprimé pendant ma grossesse jusqu'à ce que ma tension commence à chuter. Je racontais tout à ma soi-disant sœur et elle me remontait le moral ou du moins faisait semblant. Quand j'ai accouché, le gars a eu toutes les difficultés du monde à reconnaître l'enfant. J'ai dû le menacer d'alerter ma famille s'il ne le faisait pas. Il a donc reconnu l'enfant et a ensuite disparu. J'ai souffert d'une dépression post-partum et je n'arrivais plus à contrôler quoi que ce soit.
Quatre mois plus tard, mon baby daddy m'appelle en disant vouloir me voir. J'ai hésité et je n'en ai pas parlé à mon ex-amie de peur qu'elle me juge de vouloir écouter celui qui m'a abandonnée sans raison, parce qu'elle m'avait dit que je ne devais le revoir sous aucun prétexte et que je devais juste l'oublier et avancer. Coach, j'ai failli m'évanouir sur les lieux. Je ne pouvais plus rien faire d'autre, il n'y avait que mes larmes qui coulaient tellement que ça m'aveuglait. Mon ex-amie courtisait mon ex et lui disait qu'il méritait une femme comme elle et pas moi.
Elle lui a dit que j'avais porté la grossesse d'un autre homme et que je la lui avais attribuée. Ça m'a rappelé qu'à chaque fois, elle me posait la même question : et si ta grossesse était de ton ex et pas de ton gars actuel ? Je trouvais ça bizarre, mais je laissais passer quand même. Elle a dit ça parce que je me suis séparée de mon ex et un mois plus tard, je me suis remise avec celui qui voulait m'épouser. Mon baby daddy et moi nous connaissions depuis des années, mais nous ne sortions pas encore ensemble. Donc, quand je me suis mise avec lui, notre relation est allée très vite et en l'espace de deux mois, j'étais déjà enceinte.
Nous préparions le toquer porte lorsque mon ex m'a recontactée parce qu'il voulait me parler. J'ai été catégorique que je n'irai pas, mais cette fille m'a poussée et convaincue que je devrais aller écouter ce qu'il avait à me dire et lui dire que je ne voulais plus avoir affaire à lui. J'ai donc fait comme elle m'a conseillé et j'ai même enregistré ce que le gars me disait et je lui ai envoyé l'enregistrement de notre conversation. Je ne sais pas comment elle a fait, mais elle a réussi à semer le doute dans l'esprit de mon baby daddy en lui disant qu'il y avait eu trop peu de temps entre ma séparation d'avec mon ex et ma grossesse subite.
Il a commencé à douter de la paternité du bébé. Coach, cette fille insultait mon mec à longueur de journée et me disait qu'il ne me méritait pas, que je devrais le quitter même étant enceinte parce que je pouvais avoir mieux que lui. En fait, elle voulait que le gars l'épouse elle et pas moi, et moi qui lui disais que je l'aimais et que je ne me séparerais jamais de lui. Coach, elle a tout fait pour que le gars la mette dans son lit alors qu'elle me voyait souffrir et pleurer. J'ai donc demandé à mon baby daddy d'effectuer un test ADN sur l'enfant pour se rassurer, car je n'ai rien à me reprocher.
Il m'a suppliée de lui pardonner et veut corriger ses erreurs parce qu'il a découvert qu'elle était une vraie manipulatrice. Je soupçonne qu'il ait couché avec elle même s'il le nie. Tout ce temps où je le suppliais de m'expliquer et de ne pas m'abandonner parce que ça mettrait la honte sur ma famille, tout ce temps d'indifférence où il snobait mes messages et rejetait mes appels, je l'ai donc envoyé au diable.
Il passe son temps à me dire que je lui manque et qu'il veut qu'on forme une famille, mais je me sens abattue, j'ai très mal à la tête et je ne peux même plus sortir de chez moi. Au boulot, j'ai fait un arrêt maladie pour ne pas que les gens me voient dans cet état. Comment vais-je expliquer ce bazar à ma famille ? Ils me dégoûtent. Quant à cette traîtresse, elle ne m'a plus appelée ni écrit depuis.
Elle m'a bloquée de partout aussi donc aucune explication de sa part. Ma vie a complètement été chamboulée et c'est un épisode qui m'a détruite complètement. Que faire ? Comment m'en sortir ? Mon enfant n'aura pas de foyer et ça me brise profondément.