Me Charles Tchougang n'a pas du tout eu de répit dans la journée du lundi 06 février 2023, suite à l'arrestation tôt le matin de son client Jean Pierre Amougou Bélinga.
Tantôt au domicile du Zomloa des Zomloa pour exiger des gendarmes du SED, un mandat de perquisition, tantôt au siège du groupe l'Anecdote et à la gendarmerie territoriale pour défendre les droits de ses clients, Me Charles Tchougang a eu à un moment donné, la tête qui chauffe.
L'un de nos reporters qui s'est rendu au SED pour un reportage sur l'affaire d'arrestation d'Amougou Bélinga, rapporte que le bâtonnier, à un moment donné, est sorti précipitamment pour prendre une bière au bar en face de la gendarmerie.
"C'est quand j'ai vu Me Charles Tchougang, de tout blanc habillé en train de boire la Doppel en face du Sed que j'ai compris que l'affaire là est compliquée", écrit Paul Chouta, puisqu'il s'agit de lui.
Et pourtant, Me Tchougang il y a quelques jours, affirmait à nos confrères de Jeune Afrique, qu'Amougou Bélinga n'a rien à se reprocher dans l'affaire de l'assassinat de Martinez Zogo et serait victime d'une manipulation.
"J’apporte un démenti formel. Nous n’avons reçu aucune convocation et mon client n’a absolument pas été inquiété dans cette affaire. Tout le reste relève de la manipulation", déclarait l'avocat du Zomloa des Zomloa il y a quelques jours.