• Des personnes de bonne volonté ont décidé de localiser Macaire Wouaffo
• Eric Kouamo qui enquête également sur l'affaire
• Selon le journaliste, l'animateur a des complices qui ont étouffé l'affaire
Dans une publication ce mardi, le journaliste Eric Kouamo a fait des révélations sur comment l'affaire Macaire a été étouffée. Le journaliste qui affirme être sur des pistes qui permettront de localiser Macaire et dévoiler ses complices, interroge l'ancien compagne de l'animateur.
Visiblement, Macaire Wouaffo a bénéficié de l'aide de certains éléments des forces de sécurité du Cameroun. A lire une publication de notre confrères Eric Kouamo, l'on peut aisément comprendre comment l'homme a pu être sorti du pays, avec la complicité de ses sœurs.
Voici ce que écrit Eric Kouamo écrit sur l'affaire:
"Accusé de viol et pratiques incestueuses sur sa propre fille mineure de 15 ans, l’homme de média Macaire Waffo n’a plus donné le moindre signe de vie. La mobilisation connue au déclenchement de l’affaire s’est tassée. La jeune fille, présumée victime, a été lâchée. Seule sa seule mère porte désormais la croix du combat pour la vérité.
"Personne ne m’a approché pour me proposer un soutien quelconque dans cette affaire. La seule association qui m’a tendu la main c’est le RENATA. En dehors d’eux personne d’autre…"
C’est en ces termes que s’exprime la mère de la jeune adolescente dont le père est accusé de l’avoir soumis de force à des pratiques sexuelles incestueuses.
Nous l’interpellions suite aux multiples réactions des activistes et blogueurs qui l’accusent d’avoir refusé de coopérer en rejetant toute proposition d’accompagnement juridique.
"Je n’ai jamais reçu une proposition d’accompagnement juridique. D’ailleurs, j’en ai besoin car, l’affaire est bloquée et n’avance plus", a renchérit la mère de la victime.
L’enquête ouverte n’a produit aucun renseignement sur les traces de l’accusé Macaire Waffo. De sources concordantes, il aurait quitté le pays avec la complicité de sa famille et de quelques amis. Il est accusé de viol et inceste sur mineur sa propre fille, une mineure qui a fêté ses 15 ans en Mars dernier.
Des interrogations fusent sur le silence autour de cette affaire. Nos enquêtes sont en cours et, nous sommes sur de bonnes pistes. C'est juste une question de temps"
Vu en Angleterre
La rédaction de CamerounWeb a appris que Macaire Wouaffo a été aperçu le 21 avril à Birmingham, en Angleterre. Une de ses sœurs vivrait là bas, selon des informations données par notre confrère Week-Infos.
"Un internaute vient de jeter un pavé dans la mer en annonçant avoir vu Macaire Wafo le 21 avril dernier à Birmingham ( Angleterre). Une information qui ne devrait pas étonnée quant on se rappelle que Tchop Tchop avait annoncé que les sœurs de Macaire avaient décidé de l'exfiltrer du Cameroun", écrit le journal dans une publication le mardi 26 avril.
"Plusieurs confrères journalistes disent avoir initié des démarches pour le rencontrer en vain. Récemment, la génitrice de la fille violée par son propre père disait ne pas comprendre l'attitude des enquêteurs de la gendarmerie qui lui conseillent de laisser l'affaire", précise en outre Week-Infos.
Aux dernières nouvelles, Macaire Wouaffo aurait été banni de son village, situé dans la région de l’Ouest du Cameroun. Selon le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka : «La tradition à l’Ouest est très conservatrice et ne tolère pas des tâches comme l’inceste ou le viol de son propre enfant. Le chef de son village a pris ses responsabilités et vient de le bannir du village».