Au Cameroun, l’arrivée d’Emmanuel Macron se présente de plus en plus comme un scénario à la tchadienne. Le président français est soupçonné de profiter de sa tournée africaine pour bénir le projet de succession de gré à gré en gestation à l’Etoudi. Les révélations de Jeune Afrique sur l’audience secrète accordée à Franck Biya à l’Elysée confirment cette thèse qui se repend peu à peu dans l’opinion.
Sur le terrain, les soutiens du fils aîné de Paul Biya se préparent activement pour accueillir le président français. La rédaction de CamerounWeb apprend que de nombreuses cellules sont créées pour mobiliser les troupes, imprimer des affiches et confectionner de dizaines de milliers de t-shirts. Pour ces jeunes inconditionnels de Franck Biya, la venue d’Emmanuel Macron au Cameroun est avant tout une démonstration de force pour les autres concurrents au fauteuil président présidentiel. Beaucoup d’entre eux sont convaincus qu’après le départ d’Emmanuel Macron, leur leader sera le seul et incontestable dauphin naturel de Paul Biya.
A Yaoundé, d’énormes travaux sont entrepris actuellement sur le tronçon NLONGKAK-ETOUDI. Plusieurs boutiques et maisons sont détruites. Selon les sources, des instructions sont données pour rendre belle cette route qui mène au village Noah. C’est à cet endroit que le président français sera reçu par les ressortissants français vivant au Cameroun.
Ci-dessous, le programme détaillé de la visite d’Emmanuel Macron à Yaoundé
Lundi 25/07/22
- Arrivée en soirée à 20h.
- Installation au Hilton.
Mardi 26/07
- Audience au Palais avec HP.
- Point de Presse.
- Déjeuner offert
- Retour au Hilton.
- Ambassade de France:
- Audiences avec KAMTO, NI JOHN, CABRAL....
- Séance de travail avec le Personnel de l'ambassade.
- Départ pour le Club NOAH (Rencontre avec tous les Français résidents au Cameroun).
- Retour au Hilton.
Mercredi 27/07
- 7h30: Départ pour l'aéroport.
- 8h00: Décollage.
Fin de la visite.