Mafia : Atanga Nji pris la main dans le sac (vidéo)

Video Archive
Wed, 3 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Dans le département le département de Moungo (région du littoral), les populations locales sont en colère. Ils accusent le ministre de l’administration territoriale d’être complice d’un braquage à ciel ouvert des terres de la localité. La crise dans cette localité a commencé il y a 5 ans. Un homme aurait créé de son propre initiative un village avec de faux documents et se présenterait comme chef de son nouveau royaume dénommé Maka.

La population opposée à cette démarche a saisi le président de la République Paul Biya qui a instruit la Commission Nationale Anti-Corruption du Cameroun (CONAC). L’enquête de l’institution révèle que ce village n’existe pas et les documents fournis par son prétendu chef étaient faux.

Alors que tous le monde croyait l’incident clos, le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji ordonne la réhabilitation du prétendu chef de Maka en violation des instruction du chef de l’Etat. La nouvelle passe mal.

« Il y a un individu qui a fabriqué des documents frauduleux qu'il a présentés à l'administration. Nous avons à l'époque fait une requête que nous avons adressée au président de la République qui a commis une enquête qui a été effectuée par la CONAC. Et le rapport est disponible. Mais nous sommes très surpris que le ministre de l'administration territoriale ordonne que le village Maka soit réhabilité », a déclaré Simon Pierre Kotto, chef de Bomono Ba Mbengue.

Source: www.camerounweb.com