Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Magba :le seul ordinateur de la Sous-Préfecture en panne ; appel à la générosité des populations

Ordinateur Internaute Image La sous préfecture en quête d'un nouvel appareil

Mon, 9 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Le Sous-Préfet de l'Arrondissement de MAGBA a lancé un appel aux forces vives de sa circonscription pour obtenir un nouvel ordinateur. Le poste informatique actuel, acquis en 2010 grâce à la générosité du Maire de la Commune de MAGBA, est devenu obsolète et présente des dysfonctionnements fréquents, affectant ainsi la productivité de la Sous-Préfecture.

Cette situation inquiétante signifie que les services publics et la production de documents au sein de la Sous-Préfecture sont gravement entravés. Pour remédier à cette situation, le Sous-Préfet fait appel à la générosité traditionnelle des populations de MAGBA afin d'acquérir un nouvel ordinateur.

Cette demande d'aide soulève des questions sur les ressources allouées aux administrations locales et suscite des interrogations quant à la gestion des moyens informatiques. Les administrateurs civils du pays sont également interpellés pour garantir que les ressources nécessaires sont mises à disposition des services publics locaux.

L'appel du Sous-Préfet de MAGBA met en lumière les défis auxquels sont confrontées les administrations locales en termes d'équipement et de ressources, tout en soulignant la nécessité d'une meilleure gestion des biens publics.

Le ministre Nji Atanga est taclé après sa sortie qui lui colle l'étiquette de Moulinex. « Atanga Nji voici où tu dois sortir ton "Moulinex". Les administrateurs civils vont tout nous montrer ici dehors. Une sous-préfecture n'a pas d'argent pour s'octroyer un ordinateur. Maintenant c'est les populations qu'il faut braquer. Vous allez nous montrer de toutes les couleurs dans ce pays. Par contre, il peut toujours essayer de demander à Jacques FEMME NDONGO s’il ne reste pas quelques ordinateurs qui ont une bande passante de 500 mégawatts », lit-on sur le TGV de l'info.

Source: www.camerounweb.com