La bagarre autour des stades entre Samuel et le ministre des transports reveille de vieux démons Le journal Meyomessala s’interroge sur la reprise des travaux annoncée à plusieurs reprises au complexe sportif d’Olembe.
« Annoncée par deux fois, le 16 janvier 2023 puis le 9 octobre de la même année, la reprise des travaux d'achèvement de cette infrastructure, don du chef de l'État, Paul Biya, à la Jeunesse camerounaise, n'est toujours pas effective. Aux dernières nouvelles du ministère en charge des Sports, l'entrepreneur montréalais avait déjà reçu 42 des 55 milliards de F représentant le coût des travaux. Résultat des courses : l'écrin de la CAN 2021 ne figure pas dans la liste des stades homologués par la CAF au Cameroun », écrit le journal.
Plus tôt, certains analystes ont souhaité la démission du ministre des sports qui n’est pas en mesure de garantir aux Camerounais des stades de qualité à Douala et à Yaoundé malgré les efforts consentis dans ce domaine par le président de la République.
"Quand je regarde mon pays je me pose la question. Qu'est-ce que le Cameroun a fait pour mériter certains dirigeants. Lorsque vous avez un ministre de qui est là en haut qui doit avoir de la hauteur mais qui descend bas pour venir discuter la tenue du lieu d'un match de football, je me demande qu'est-ce que le Cameroun a fait pour mériter ça.", a déclaré Bobo Fabien dans GRAND DÉBAT sur CAM 10 Télévision.
Sur Canal 2 International, Francis Eyala, président du syndicat des consommateurs est plus radical. Il demande à Paul Biya d’écourter la mission de Kombi dans son département.
"Cette situation entre le ministère des Sports et la FECAFOOT commence à durer. Le président de la République pour régler cette situation doit limoger le ministre Mouelle Kombi", a-t-il lancé.